Quels sont les lieux emblématiques à visiter à New York ?

La ville de New York est une ville qui vous laissera sans voix. Ses rues animées, ses sites emblématiques et ses quartiers diversifiés ne sont que quelques-uns des éléments qui font de New York l’une des villes les plus visitées d’Amérique. Il y a tellement de choses à faire à New York que vous ne serez jamais à court d’idées. Qu’il s’agisse de visites touristiques, de shopping ou de restaurants, il y en a pour tous les goûts ! Ci-dessous, vous allez découvrir 5 endroits à ne pas manquer lors de votre visite de la ville de New York.

Visiter le mémorial et le musée du 11 septembre

La visite du mémorial et du musée du 11 septembre est un must pour tout New-Yorkais. Le sombre mémorial souligne la résilience de cette ville face à la tragédie, tandis que votre voyage pour vous y rendre vous donnera l’occasion de voir tout ce qui a changé depuis 2001 en montant sur l’un des plus hauts bâtiments d’Amérique.

Après l’ouverture du mémorial en 2011, certains lui ont reproché de ne pas faire mention des proches des victimes. Chaque année, le musée ouvre ses portes à toute famille de victime du 11 septembre désireuse de partager son histoire. Le musée vaut la peine d’être visité pour cette raison malheureuse mais vous aurez également l’occasion de découvrir la ville de New York et l’Amérique avant le 11 septembre, ainsi que tout ce qui s’est passé depuis.

Les meilleurs parcs de New York

Admirer la statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le symbole de la ville de New York. Elle domine la ville et, que vous l’ayez vue en personne ou seulement sur des cartes postales, des photos ou des émissions de télévision, il y a de fortes chances que lorsque quelqu’un mentionne la ville de New York, votre esprit évoque immédiatement une image de cette statue monumentale se dressant comme pour accueillir tous ceux qui visitent ses rivages.

Chaque année, des touristes du monde entier affluent sur Liberty Island afin d’avoir un aperçu de cet incroyable monument. Certains viennent simplement pour la voir de leurs propres yeux et ressentir les émotions que des millions de personnes dans le monde ont ressenties lorsqu’elles ont posé les yeux sur elle pour la première fois ; d’autres viennent parce qu’on leur a dit que voir Lady Liberty est sur la liste des choses à faire avant de mourir (aussi cliché que cela puisse paraître).

Économisez de l’argent lors de votre voyage à New York

Marcher sur la High Line

La High Line est l’une des meilleures choses à faire à NYC, et vous pouvez en profiter en faisant une promenade relaxante. Si une promenade en plein air n’est pas votre truc, il existe de nombreuses autres activités qui divertiront les adultes et les enfants pendant des heures. La High Line est un parc public situé à Manhattan, dans la ville de New York, qui s’étend principalement le long du côté ouest de la 10e Avenue, au sommet d’un embranchement ferroviaire inutilisé appelé West Side Line. Ce qui n’était au départ qu’une ligne ferroviaire abandonnée est devenu l’un des parcs les plus populaires de New York.

Des centaines d’espèces différentes de plantes et de fleurs s’y épanouissent, dont 40 000 fleurs. Il y a également 60 arbres différents qui poussent ici, le plus vieux ayant environ 30 ans ! La High Line permet aux visiteurs de se promener dans ces magnifiques jardins et de profiter de ce que la nature a à offrir lors d’une promenade relaxante dans des paysages magnifiques qui offrent de nombreuses possibilités de photos pour les photographes amateurs et professionnels.

Vue aérienne de Central Park

Se promener dans le Central Park

Si vous n’êtes pas du genre à dépenser de l’argent pour vous divertir, la meilleure façon de profiter de Central Park est d’y flâner. Le parc comporte de nombreux petits sentiers parfaits pour se promener ou trouver un endroit ombragé pour déjeuner. Pendant les mois d’été, des concerts gratuits y sont souvent organisés. Si vous souhaitez simplement vous asseoir et vous détendre, le Conservatory Garden est un endroit idéal. Il se trouve juste à côté du zoo de Central Park, on peut donc dire qu’il est un peu à la limite, mais ce n’est pas du tout le cas car ce joli petit endroit offre beaucoup plus d’intimité. On y trouve différentes statues, des fleurs et des plantes, ainsi que de nombreux bancs et fontaines. Pendant les mois d’hiver, lorsque la neige recouvre tout, il y a des patinoires en plein milieu de The Plaza, près de la 60e rue.

Pour se rendre au parc depuis le centre de Manhattan, il faut prendre la ligne de métro n°6 jusqu’à la 59ème rue et la 5ème avenue. Vous pouvez également prendre un bus ou un taxi, mais je vous recommande vraiment de marcher car le parc n’est qu’à 10 minutes. Si vous y allez pendant les mois d’été, apportez un parapluie car il y a de fortes chances qu’il pleuve tous les après-midi. Mais cela ne va pas gâcher votre voyage ! En fait, cela ajoute beaucoup d’ambiance car Central Park est connu pour ses grands arbres qui sont toujours magnifiques avec toutes leurs feuilles vertes, même en hiver lorsqu’ils sont couverts de neige (et parfois de glace).

Se déplacer à New York

Se rendre au musée d’art métropolitain

Le musée d’art métropolitain est le plus grand musée d’art des États-Unis, avec plus de deux millions d’œuvres d’art. Il a été fondé par Andrew Carnegies en 1870 afin de collecter, cataloguer et exposer tous les types de beaux-arts. Le bâtiment principal, situé sur la 5e avenue, contient plus de 2,5 hectares de couloirs remplis d’expositions différentes d’artistes du monde entier. Il y a également une zone appelée « le jardin sur le toit » qui comprend des sculptures et des reliefs situés au sommet du bâtiment et dont l’accès est gratuit à certaines heures. D’autres bâtiments sont reliés à celui-ci et comprennent des bibliothèques de recherche et des musées plus petits.

Les meilleurs musées de New York

L’entrée du Met est gratuite et les expositions y sont nombreuses et variées. Il y a toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant à voir, c’est donc une excellente activité pour les familles. C’est également amusant parce que vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont les peintures étaient réalisées à l’époque, ou sur la façon dont les sculptures étaient réalisées il y a longtemps. Vous pouvez également assister à des conférences au musée si vous voulez vraiment en savoir plus sur l’histoire de l’art ou la science de la préservation de l’art. Le Met peut prendre un certain temps à parcourir car il y a beaucoup de choses à l’intérieur, mais il vaut vraiment la peine d’y aller, même une seule fois.