Comment se déplacer dans la ville de New York pendant votre voyage ?

La meilleure façon de comprendre comment vous vous déplacerez dans la ville de New York est d’examiner les nombreuses options qui s’offrent à vous. Cet article devrait vous aider à comprendre quel système de transport répond le mieux à vos besoins lors de votre voyage.

La location de voiture

Aux États-Unis, la location d’une voiture coûte environ 45 USD par jour, mais les tarifs sont souvent moins chers pour les locations de courte durée. L’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans et les véhicules de location sont disponibles auprès de toutes les grandes compagnies dans tous les grands aéroports et dans tout le pays. La location d’une voiture à l’aéroport peut être plus chère, il est donc souvent plus économique d’utiliser les transports publics dans la ville.

Économisez de l’argent lors de votre voyage à New York

Pour commencer votre voyage, repérez votre destination sur un plan de ville et suivez les rues principales aussi près que possible. À Manhattan, évitez les petites rues secondaires, car elles ont tendance à avoir de nombreux feux de circulation qui peuvent vous retarder inutilement. Le niveau élevé de circulation piétonne peut également créer des embouteillages, essayez donc de planifier votre itinéraire pour une circulation optimale.

À New York, il n’y a pas de priorité de passage lorsque vous tournez dans la rue à partir d’une allée ou d’une voie d’accès, alors vérifiez à l’avance car sinon vous devrez peut-être attendre qu’une autre voiture bouge avant de tourner. La police de la circulation est généralement postée aux principales intersections et dans les zones à forte circulation comme les destinations populaires, les zones de construction et les attractions touristiques. Les amendes de stationnement peuvent coûter cher à New York ! Essayez de ne pas laisser votre voiture sans surveillance sans ticket de stationnement lorsque vous êtes garé dans les rues de la ville (les places de parc et les places dans les secteurs commerciaux ne nécessitent pas de ticket de stationnement).

Les meilleurs parcs de New York

Le métro

Le métro fonctionne 24 heures sur 24 en semaine et de 7 heures à 23 heures le week-end, mais il n’y a pas de service entre 0 h 30 et 4 h 30 du matin entre la 28e rue et Times Square – vous devrez utiliser le bus à ce moment-là. Un trajet coûte 2,75 $ à chaque fois, pour un nombre illimité de transferts, par personne, pendant une période de deux heures, sans temps d’attente pour chaque transfert dans le délai mentionné ci-dessus ; mais si vous n’avez pas besoin d’un trajet illimité ou d’un laissez-passer de transfert, les tickets sont moins chers et ne coûtent que 2 $ pour un aller simple .

Il existe également une carte de métro qui permet d’effectuer des trajets illimités et qui coûte 33 $ pour une carte de sept jours ou 127 $ pour une carte de 30 jours. Vous pouvez ensuite ajouter autant d’argent que vous le souhaitez. Si vous restez dans la ville pendant un certain temps, cela vaut la peine d’envisager cette option car elle est rentable si vous utilisez le métro plus de neuf fois par semaine, comme les personnes qui se rendent au travail tous les matins.

Les lieux emblématiques de New York

Le bus

Le bus est un excellent moyen de se déplacer dans la ville de New York. Le prix moyen d’un trajet simple est de 6 $, mais si vous souhaitez voyager rapidement sans attendre dans les stations de métro ou marcher d’un arrêt à l’autre, alors montez dans un bus express du réseau MTA. En général, le système de bus est très dense, comme tous les autres modes de transport public à New York. Vous devez être prêt à rester debout et à vous accrocher à une barre pendant toute la durée de votre voyage. Si vous êtes claustrophobe, si vous n’êtes pas à l’aise avec les contacts physiques étroits avec d’autres personnes ou si vous êtes incapable de lire des cartes et de naviguer dans les rues, les bus ne sont peut-être pas faits pour vous.

Le taxi

Le taxi n’est pas l’option la moins chère pour se déplacer dans la ville de New York. Le coût de la vie à New York est élevé. Le prix moyen d’un ticket de métro est de 2,50 dollars américains, et vous devrez payer 1.50$ supplémentaires pour chaque kilomètres ou minute où vous voyagez dans le taxi à une vitesse supérieure à la normale. À la station de taxi, vous pouvez payer avec une carte de crédit ou de débit. Indiquez clairement où vous voulez aller, et le taxi devrait pouvoir s’adapter tant que la demande ne l’oblige pas à refuser le service. Un bon conseil est de demander un devis avant de monter dans le taxi afin d’éviter que les chauffeurs de taxi ne fassent que passer d’un endroit à l’autre des embouteillages.

Les meilleurs musées de New York

Le ferry

Le ferry de Staten Island est un incontournable des trajets du matin. Il est gratuit et relie Manhattan, Brooklyn, Queens et le Bronx le long de l’East River. Le service de ferry de NYC offre également un transport fiable vers de nombreux arrêts intermédiaires pour ceux qui ne veulent pas être pris dans les embouteillages sur le chemin du travail ou de l’école chaque jour. Faites votre choix parmi les services de bateaux à destination de zones comme Astoria, Red Hook et Rockaway.

L’un des arrêts les plus populaires à New York est le pont de Brooklyn. Il est facile de s’y rendre en ferry. Les habitants du centre de Manhattan peuvent prendre ce bateau à Wall Street ou à South Ferry, tandis que ceux qui habitent dans les quartiers chics et à Brooklyn se trouvent aux stations de métro telles que Fulton St., Whitehall St., East Broadway et Clark’s Cove. Le Staten Island Ferry part de quatre embarcadères différents : Whitehall St., South Ferry, Battery Park ou St. George Terminal.

Le vélo

La culture du vélo à New York est florissante avec l’introduction de Citi Bike et de nombreuses autres initiatives. Il y a 10 000 vélos à louer à tout moment pour explorer Central Park par une journée ensoleillée ou profiter d’une promenade tranquille dans la ville. Toutefois, si vous envisagez de louer un Citi Bike et de l’utiliser comme principal moyen de transport, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de sauter sur un vélo. La première chose que les gens ont tendance à remarquer à propos des vélos à New York est le coût de la location. Le prix d’un abonnement de 24 heures est de 9 $, ce qui peut être considéré comme élevé par les étrangers, mais cette fourchette peut changer en fonction de l’heure de la journée ou de la nuit à laquelle le vélo est loué, et de nombreuses promotions sont proposées tout au long de l’année.

Le co-voiturage

Le covoiturage est un excellent moyen de se déplacer dans la ville. Les applications de covoiturage comme Uber, Lyft et Via sont souvent beaucoup moins chères que les taxis car elles ne sont pas soumises aux mêmes mesures réglementaires. Le covoiturage est également une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas prendre les transports en commun ou payer le prix d’un taxi. Le processus de covoiturage est simple. Après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs saisissent leur position actuelle et leur destination, puis une liste de conducteurs à proximité s’affiche. Les utilisateurs peuvent ensuite vérifier le tarif de chaque conducteur avant de sélectionner l’option qui correspond le mieux à ce qu’ils recherchent. Il est également possible de voir certaines informations sur chaque chauffeur, comme son nom et la note moyenne donnée par les autres utilisateurs.