La ville de New York est célèbre pour ses magnifiques monuments et sa nourriture délicieuse. Bien que ces choses soient formidables, elles peuvent facilement vider votre portefeuille sans que vous ne vous en rendiez compte ! Pour vous assurer que cela ne vous arrive pas, voici quelques moyens par lesquels les New-Yorkais économisent de l’argent – vous serez surpris de voir à quel point la ville coûte peu lorsqu’on connaît toutes ces astuces.
Prévoyez un budget pour votre nourriture
La vie à New York va vite. C’est probablement grâce à la nourriture que l’on trouve partout : des snacks bon marché à la cuisine haut de gamme, il y en a toujours pour tous les goûts et tous les budgets ! Le seul problème que vous rencontrerez est le coût de la nourriture dans la ville. Il est facile de dépenser de l’argent si vous ne faites pas attention, mais il existe de nombreuses façons de réduire les coûts et d’économiser davantage ! Voici quelques conseils que nous avons rassemblés et que tous les New-Yorkais utilisent :
- Allez faire vos courses le dimanche : la plupart des magasins offrent au moins 10 % de réduction sur tous les articles ou catégories d’articles tels que la viande, les produits laitiers, les produits frais, etc.
- Les offres spéciales pour le déjeuner ont tendance à être moins chères que celles pour le dîner (généralement de 11h à 15h) et elles comprennent généralement un apéritif. C’est idéal car vous pouvez grignoter des calories pendant la journée tout en sortant sans dépenser un bras et une jambe.
- Demandez toujours un supplément ! La plupart des restaurants seront heureux de vous donner plus de nourriture, et si pour une raison quelconque ils ne le font pas, commandez simplement autre chose !
Économiser de l’argent sur votre logement
La chose la plus importante que vous devez savoir est que les hôtels bon marché sont rares aux États-Unis. Vous devez vous efforcer de trouver un logement abordable avant même de penser à vous rendre à New York. Les prix des hôtels bon marché à New York commencent à 95 USD et peuvent aller jusqu’à environ 200 USD. N’oubliez pas que les hôtels haut de gamme offrent un certain luxe, comme les chaînes de télévision câblées ou les balcons privés, tandis que les hôtels deux étoiles bon marché disposent d’équipements de base, comme la climatisation et une machine à café qui est parfois cassée, mais avec laquelle vous pourrez toujours préparer des nouilles instantanées ; ils ne sont pas conçus pour répondre aux normes de luxe, bien sûr ! Airbnb offre de nombreuses options de chambres bon marché à partir de seulement 50 dollars par nuit.
Vivre comme un local en voyageant peut être une affaire coûteuse. Une auberge de jeunesse, cependant, est un choix abordable pour un hébergement qui est disponible toute l’année. Un lit en basse saison commence à 30 dollars et vous coûtera environ 42 dollars en haute saison (l’été) pour les auberges les plus populaires. Vous pouvez également trouver des logements abordables dans des appartements ou auprès de contacts locaux par le biais de Couchsurfing . Demandez autour de vous, et vous serez surpris du nombre de personnes qui vous laisseront dormir sur leur canapé gratuitement. Vous devrez organiser un système de covoiturage avec votre hôte si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport.
Si vous prévoyez de voyager avec de jeunes enfants (de 0 à 2 ans), vérifiez les hôtels adaptés aux familles, tels que Best Western Hotels & Resorts, qui proposent des tarifs en fonction de la taille de la chambre au lieu de facturer des frais supplémentaires pour les enfants. N’oubliez pas non plus de limiter les souvenirs au minimum si vous voyagez en famille ; le shopping peut facilement épuiser votre budget et il est facile de dépenser plus de 500 $ pour des cadeaux.
Les lieux emblématiques de New York
Planifier des visites et activités bon marché
Faites des visites gratuites
Vous voulez une introduction rapide aux principales attractions touristiques ? La ville de New York est une Mecque de l’art. Le MoMA et bien d’autres, comme le Whitney Museum et le Cooper-Hewitt National Design Museums, offrent une entrée gratuite certains jours après 16 heures, ou bien vous payez ce que vous voulez le samedi soir. Ces musées sont parmi les meilleurs d’Amérique.
Achetez des billets de théâtre bon marché
Les billets pour Broadway coûtent une fortune, les spectacles les plus populaires coûtant des centaines de dollars. Mais heureusement pour vous, il y a quelque chose de bien mieux ! Il y a un stand TKTS à Times Square qui offre 40 à 50 % de réduction sur le prix de certains spectacles de Broadway si vous arrivez à son bureau le jour même et si vous trouvez quelques places avant qu’il n’y en ait plus. Les spectacles durent généralement de 1 heure à 2 heures, alors assurez-vous que cela en vaut la peine, car faire la queue peut prendre une heure ou plus selon le nombre de personnes qui vous précèdent.
Les meilleurs parcs de New York
Considérez l’achat du New York Pass
Il fait chaud à New York en été et vous voulez voir le maximum de la ville. Il y a plus de 80 attractions majeures sur place, alors comment choisir celles que vous voulez visiter ? Le meilleur moyen est le NYC Pass qui vous permet de profiter de plus de 100 attractions ! Ce laissez-passer touristique vous permet d’entrer gratuitement dans tous ces lieux et vous donne accès à un circuit en boucle qui vous permettra d’explorer cette destination passionnante de manière encore plus approfondie. Un pass d’un jour ou plus est disponible, selon ce qui convient le mieux à votre voyage avec un premier prix à 129 USD par personne.
Obtenez une MetroCard
La MetroCard rend les transports faciles et pratiques. Cette carte vous permet de prendre le metro pour une durée illimitée, ce qui signifie que vos frais ne peuvent pas s’accumuler trop vite ! Si vous envisagez de voir de nombreuses attractions sur 2 jours par exemple, elle sera vite amortie.
Les meilleurs musées de New York
Profitez des services de covoiturage
Pour ceux qui recherchent un moyen peu coûteux d’explorer une grande ville sans perdre de temps dans les transports en commun ou payer des tarifs de taxi exorbitants, nous vous recommandons d’essayer l’un des moyens de transport préférés en ville, Uber. Avec l’option de partage d’Uber (où vous économiserez de l’argent en partageant votre tarif de covoiturage avec un autre passager), il y a des coûts aussi bas que 1 $ par mile selon l’endroit.