Découvrez nos choix des meilleurs espaces verts de la ville de New York

Lors de votre visite, vous serez peut-être surpris d’apprendre que New York compte plus d’un million de mètres carrés d’espaces verts, notamment des parcs, des terrains de jeux et des jardins communautaires. Les espaces verts peuvent aider les gens à faire face aux facteurs de stress de la vie en offrant une source de relaxation qui contribue à réduire les risques de maladie et à améliorer la santé physique générale. Voici une liste de parcs intéressants à découvrir dans cette ville.

1. Se promener dans le Prospect Park

Prospect Park est un endroit magnifique, rempli d’espaces verts et de paysages apaisants. Les concepteurs ont considéré que Prospect était un meilleur projet que Central Park car ils pouvaient laisser libre cours à leur imagination dans ses 2,37 km² plutôt que dans les 3,41 km² de ce dernier, à l’environnement étouffant. Le cadre de Prospect Park n’est cependant pas calme et serein, mais plus animé que celui de Central Park, bien qu’il ait perdu un peu de son charme originel à l’époque moderne.

Les lieux emblématiques de New York

Des gens de tout Brooklyn viennent ici pour dîner, se promener et passer du bon temps, en profitant de l’accès pratique par le pont de Manhattan et la Grand Army Plaza, situés à proximité. Le Brooklyn War Memorial a reçu le National Honor Award de l’American Institute of Architects. Il définit l’entrée principale du Prospect Park et comporte une flamme éternelle qui est allumée en permanence pour tous ceux qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le quartier historique de Fort Greene se trouve également à proximité, à l’angle sud-est du parc.

2. Se reposer au Brooklyn Bridge Park

Le Brooklyn Bridge Park est le plus jeune parc de la ville de New York et offre une vue imprenable sur la ville, avec la Statue de la Liberté en arrière-plan. Le Brooklyn Bridge Park dispose de plusieurs aménagements, dont un hangar à bateaux, des terrains de jeux avec des salles de lecture/espaces de jeux en plein air pour les enfants, un amphithéâtre pour les spectacles en direct et de grandes zones herbeuses parfaites pour pique-niquer ou se détendre en écoutant de la musique. Vous trouverez également des terrains de basket-ball, de base-ball et de pétanque dans ce magnifique espace vert situé en plein centre de Manhattan. Il y a également beaucoup d’activités cyclistes, ce qui fait du Brooklyn Bridge Park un endroit agréable pour toute la famille.

Se déplacer à New York

On y trouve aussi de très bons restaurants, dont la Grimaldi’s Pizzeria. Le Brooklyn Bridge Park était un ajout indispensable au centre de Manhattan lorsqu’il a été inauguré en 2008. Il présente un aspect historique tout en intégrant des techniques modernes, ce qui en fait un espace offrant des activités aux personnes de tous âges. Ce parc est également parfait pour les propriétaires de chiens, car il dispose de zones sans laisse et vous pouvez vous sentir en sécurité avec votre ami à fourrure.

3. Profiter de la vue panoramique au parc High Line

Le High Line Park n’est pas seulement un excellent moyen de vivre une expérience touristique unique lors d’une visite à New York, c’est aussi une destination pour de nombreuses personnes qui viennent du monde entier. Les visiteurs peuvent s’asseoir sur des bancs le long du sentier ou profiter d’un pique-nique en pleine nature sur un des points de vue panoramiques qui offrent une vue magnifique sur le fleuve Hudson et l’horizon de la ville. Il y a de nombreuses attractions à découvrir en se promenant sur la High Line. Vous verrez de nombreuses installations d’art public, des jardins et des arbres en fleurs. Le parc possède même un petit étang où vous pourrez observer des canards nager.

L’ancienne voie ferrée a été transformée en quelque chose de complètement différent : la nature s’y épanouit désormais de la manière la plus naturelle qui soit. La High Line est également un jardin botanique avec des milliers de fleurs, d’herbes et d’arbres inhabituels le long de sa structure ! Certains bourgeons qui ont poussé depuis l’ouverture du parc atteignent maintenant jusqu’à six pieds de haut. Alors que la nature s’est emparée au fil du temps de cette ligne ferroviaire abandonnée, les fleurs ont fleuri en abondance tout autour.

Les meilleurs musées de New York

4. Pique-niquer au parc Riverside

Riverside Park est une belle zone verte de Manhattan avec des vues panoramiques sur le fleuve Hudson. Ce parc est facilement accessible depuis tous les points de Manhattan en train ou en bus. Il est également proche des quartiers chics et du centre-ville, et offre donc aux visiteurs des vues sur l’East River ainsi que sur le fleuve Hudson. C’est un parc très populaire auprès des visiteurs, et si vous y allez durant le week-end, vous devrez peut-être payer un droit d’entrée.

Riverside Park contient des installations sportives et des zones pour le jogging et la marche. Il offre en outre une piscine publique près du Parachute Jump. Si vous cherchez à vous échapper de l’agitation de la grande ville, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez vous asseoir sous un arbre ou vous allonger sur la pelouse tout en profitant de la vue sur la Statue de la Liberté ou Ellis Island et en observant les voiliers.

Économisez de l’argent lors de votre voyage à New York

5. Passez du temps au Battery Park

Le Battery Park offre une vue sur la Statue de la Liberté et le fleuve Hudson, qui sont tous deux magnifiques. Vous remonterez dans le temps car c’est ici que le Hollandais Hendrik Hudson est devenu le premier Européen à visiter l’île de Manhattan. Aujourd’hui, le parc abrite des attractions emblématiques telles que le Castle Clinton National Monument (qui a servi de poste d’immigration pendant près de 40 ans), une statue en bronze de Johannes Van Loan qui rend hommage à l’un des premiers pionniers de New York qui a grimpé sur l’île sur une corde depuis son bateau avec ses deux fils ; le Eleanor Roosevelt Park (nommé d’après l’épouse de l’ancien président Franklin Delano Roosevelt) ; plusieurs monuments dédiés aux peuples amérindiens ; le Hudson River Park ; et la Golf House.