Les meilleures idées de vacances en famille aux États-Unis

Les États-Unis sont un vaste pays, et vous pourriez passer toute une vie à explorer les nombreux parcs nationaux de Californie ou apprendre à utiliser un lasso de cow-boy dans l’un de ses ranchs. La Floride offre non seulement de nombreux parcs d’attractions, mais aussi de magnifiques plages au nord qui permettent de s’amuser en famille pendant l’été ! Dans notre guide ci-dessous, nous vous donnons cinq idées d’activités de plein air avec la famille – pourquoi ne pas les essayer toutes ?

1. Visitez le côté sauvage de la Floride

La Floride est sans doute le meilleur État à explorer en famille. Vous pouvez avoir les parcs d’attractions et les plages, mais ce qui distingue la Floride, c’est sa beauté naturelle. Des forêts de pins aux mangroves d’une plage immaculée des Keys, en passant par une randonnée d’un sentier naturel, ou tout simplement la baignade en plein air, des paysages exceptionnels et des activités y attendent votre famille. Pour ceux qui veulent encore plus d’action, il existe aussi des régions métropolitaines comme Tampa Bay et Orlando où les enfants adoreront explorer les merveilles de parcs d’attractions.

Voyager avec des enfants peut être un véritable défi, mais en Floride, cela en vaut vraiment la peine ! Il suffit de savoir où aller et quelles activités sont idéales pour votre famille. Visiter la Floride n’est pas complet sans tremper ses orteils dans les eaux chaudes ou se prélasser sur une belle plage de sable. Il existe également des zones protégées, comme le parc national de Biscayne, où les lamantins et les dauphins peuvent s’ébattre en toute sécurité. N’oubliez pas de visiter les restaurants locaux du front de mer, de louer un jet ski ou de faire une partie de pêche pendant que vous y êtes.

La meilleure période pour visiter les USA en famille

2. Séjournez dans un ranch du Cow boy du Far West

Il existe de nombreuses façons de découvrir le Far West. Un séjour dans un ranch peut être un voyage inoubliable pour tous les membres de la famille car il y a tellement d’activités qu’ils peuvent essayer pendant leur séjour au ranch. Il n’y a pas qu’une ou deux activités, mais plusieurs activités disponibles telles que l’équitation, la pêche, les leçons de tir à l’arc ou autres choses. Vous avez la possibilité d’explorer, de créer des liens en famille tout en vous relaxant ensemble.

Un séjour typique dans un ranch comprend généralement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais la plupart sont totalement flexibles quant à ce qu’il faut pour que votre famille passe un séjour agréable au ranch. Il n’y a pas de solution unique, car chaque membre de la famille a des préférences différentes qui lui feront apprécier son séjour au ranch différemment des autres personnes qui l’accompagnent dans ce voyage.

3. Faites du camping dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux des États-Unis ont une atmosphère particulière. Les Américains apprécient leur nature sauvage, et cela se voit dans les parcs nationaux des États-Unis. Ils ont été créés pour protéger les ressources naturelles et sont l’un des meilleurs endroits pour observer la vie sauvage en Amérique. Si vous aimez les animaux, les parcs nationaux des États-Unis ne vous décevront pas. Même en hiver, il est possible de voir des ours et d’autres animaux sauvages à distance depuis la fenêtre de votre voiture.

En plus de cela, certains de ces lieux sont également des repères historiques datant de milliers d’années avant l’arrivée des Européens en Amérique. Vous pouvez découvrir la culture et l’histoire des Amérindiens en visitant ces parcs. Les parcs nationaux des États-Unis sont attrayants en soi, mais ils vous offrent également un excellent moyen de rencontrer les nombreuses personnes qui y vivent. Les gens viennent de partout pour visiter les parcs nationaux des États-Unis pour cette raison même.

4. Découvrez les îles du Pacifique comme Hawaï

Les visiteurs de ce paradis polynésien peuvent nager dans l’eau de l’océan, explorer des forêts tropicales luxuriantes remplies de plantes et d’animaux sauvages exotiques, ou se prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable blanc d’Hawaï. Mais ce n’est pas seulement la beauté naturelle d’Hawaï qui attire les visiteurs. Nombreux sont ceux qui visitent Hawaii pour découvrir son histoire ou sa culture, notamment les événements culturels et les festivals hawaïens.

Pour que vos projets de voyage en famille à Hawaï restent passionnants et intéressants, choisissez une île qui vous permette de vous adonner à ce que vous aimez le plus. Si vous recherchez des plages, envisagez Oahu ou Kauai. Les amateurs de plongée libre ou en apnée préféreront la côte ouest de Maui ou la région de Kona sur la Grande île. Les passionnés d’histoire trouveront de nombreuses choses à voir sur la Big Island, comme les endroits où la reine Liliuokalani a été retenue prisonnière après son renversement ou le parc historique national Puuhonua o Honaunau.

Quel budget pour les États-Unis ?

5. Explorez l’activité géothermique de Yellowstone

Profitez de l’activité géothermique du parc national de Yellowstone en passant devant des fosses de boue bouillonnantes et des cheminées de vapeur. Dans ce parc, la durée de vie d’une coulée de boue bouillonnante se mesure à la vitesse à laquelle elle se déplace. À certains endroits, l’eau fraîche s’infiltre dans le sol et crée une « marmite chaude » souterraine – une zone géothermique où la vapeur chaude du sous-sol remonte et se mélange à l’air froid, provoquant la formation de bulles au sommet des marmites chaudes.

Des visiteurs ont également aperçu des ours, des loups, des bisons, des élans, des cerfs et des élans dans le parc, ce qui peut être dangereux pour les visiteurs s’ils ne font pas attention ! Yellowstone est une destination majeure pour les personnes qui veulent étudier la géologie. Le nom du parc vient de sa grande collection de caractéristiques thermiques. Un volcan est entré en éruption ici il y a des millions d’années et a recouvert la majeure partie de ce qui est aujourd’hui le parc national de Yellowstone d’une lave si chaude qu’elle transformait l’eau en vapeur. De plus, de nombreux animaux vivent dans ces régions, comme les coyotes, les renards, les mouffettes, les corbeaux, les pies et les faucons.