La meilleure période pour des vacances en famille aux États-Unis d’Amérique

Vous prévoyez un voyage en Amérique avec votre famille ? L’été peut être le moment idéal car vous pouvez profiter d’un climat tropical ou tempéré. Utilisez les informations utiles ci-dessous pour savoir quand il est préférable de partir en vacances durant l’année et organisez vos vacances dès maintenant pour éviter toute augmentation des prix.

Voyager aux USA entre septembre et octobre

Le changement de saison est un moment de fête et rien ne le montre mieux que l’arrivée de l’automne. Bien que le mois d’octobre soit déjà bien entamé, vous pouvez encore trouver des couleurs chaudes dans tous les paysages de la Nouvelle-Angleterre. Ce n’est pas seulement dans les parcs nationaux – même les villes voient un afflux de visiteurs pour leurs beaux arbres qui passent du vert au rouge ou au doré. Le temps reste également assez agréable pendant cette saison, ce qui offre de nombreuses possibilités aux personnes qui ne veulent pas se laisser abattre par le froid de l’hiver.

Les États du sud sont un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du temps et ne pas avoir une surabondance de personnes. Hawaï vaut également la peine d’être visité si vous n’avez pas peur de vous mouiller pendant les jours de pluie, mais il peut faire trop chaud dans les régions humides comme la Floride.

Les endroits à ne pas manquer aux USA

Visiter les USA entre novembre et décembre

Les jours sont plus courts et plus froids avec l’arrivée de l’hiver. Dans le nord, il y a les premières chutes de neige en novembre, tandis que les États du sud voient la fin du temps doux avec des averses possibles en décembre. L’anticipation de Thanksgiving marque le début de cette période festive qui précède Noël pour ceux qui aiment les célébrations conviviales partout dans le pays.

Se rendre aux États-Unis entre janvier et mars

La période la plus excitante pour visiter les États-Unis est l’hiver, qui a beaucoup plus à offrir qu’on ne le pense. Non seulement il y a des tonnes d’activités d’intérieur pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre le ski et le patin à glace, mais aussi parce que les prix baissent considérablement sur toutes sortes de choses. Le manque de soleil permet également de rattraper plus facilement le sommeil dont on a tant besoin. De plus, les USA sont généralement moins fréquentés car moins de personnes voyagent pendant cette période en raison des températures froides dans différentes parties du pays, comme les déserts ou les villes aux hivers extrêmement rigoureux.

Quel budget pour les États-Unis ?

Voyager aux États-Unis en avril

L’hiver est terminé en avril et la neige a fondu. La température commence à monter, mais il peut encore faire froid parfois. On a le sentiment que le printemps va bientôt arriver car il y a aussi quelques pluies à l’extérieur, surtout près des côtes comme la Nouvelle-Angleterre et dans le nord-ouest du Pacifique où il pleut souvent de toute façon. La côte sud est un endroit parfait pour voyager en avril. Avec tout ce soleil et les plantes en fleurs, il est facile d’oublier l’hiver au nord. C’est également à cette période que débute la saison du baseball, alors ne manquez pas l’occasion d’assister à des matchs de la ligue majeure.

Les États-Unis en mai

Les couleurs éclatantes du printemps sont un témoignage de la beauté dont la nature nous a gratifiés. Il est désormais possible pour les personnes venant d’autres régions de vivre cette saison et d’explorer tout ce qu’elle peut leur offrir, comme les magnifiques prairies ou la faune. Bien que ce ne soit pas la période la plus populaire pour visiter Hawaï, le mois de mai peut être une excellente occasion pour ceux qui cherchent à explorer certaines des villes les moins fréquentées d’Amérique. Le week-end du Memorial Day marque généralement la fin de la saison scolaire.

Le mois de juin

Le nord des États-Unis est un endroit idéal à visiter en été, avec des journées chaudes et ensoleillées et une activité touristique moindre. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a aussi des choses incroyables à faire dans le Nord pendant le mois de juin : des randonnées dans des parcs nationaux luxuriants ou des balades à vélo sur des sentiers pittoresques au bord des lacs. La chaleur agréable qui règne dans une grande partie du Sud permet aux habitants de passer leurs journées à l’extérieur et de vivre leur vie sans être interrompus par des tempêtes de neige. De nombreux événements sur le thème de la gastronomie ont lieu tous les mois, ainsi que des activités artistiques, artisanales et des spectacles en direct, ce qui crée une expérience culturelle agréable.

L’été (juillet et août) aux USA

L’été est le moment idéal pour explorer tout et n’importe quoi en plein air, même si vous vivez en ville. Les parcs nationaux sont au mieux de leur forme pendant cette saison, tandis que les plages bourdonnent d’activité car ce sont des endroits très prisés par les habitants et les voyageurs. Si vous voulez vous échapper de l’humidité ou si vous cherchez simplement quelque chose de nouveau, dirigez-vous vers le nord où les températures seront plus fraîches.

L’Amérique a une atmosphère distincte dans les différentes régions du pays, selon l’endroit où vous vous trouvez. Les mois chauds de l’été offrent tellement d’activités de plein air qu’ils constituent une saison de voyage très populaire ! Par exemple, si vous visitez un État du sud à cette époque, ne manquez pas les célébrations de l’Independence Day et les autres festivités qui se déroulent dans toute la ville.