Conseils de voyage aux États-Unis : les endroits à ne pas manquer

Si vous êtes à la recherche d’une aventure, ne cherchez pas plus loin que l’exploration d’un nouveau pays en voiture. Grâce à des routes bien entretenues et à des parcs nationaux conçus pour être explorés de manière autonome par les visiteurs, il est très agréable de conduire dans tous les États-Unis, qu’il s’agisse du rythme de vie détendu d’Hawaï, de la route 66 ou des monolithes imposants de Monument Valley en Arizona.

Les archipels de Hawaï

Hawaii est un paradis pour le voyageur en recherche d’un voyage épique. Les circuits en avion offrent de nombreuses possibilités, car chaque île a sa propre personnalité. Vous pouvez prendre votre temps sur ces routes et vous retrouver immergé dans de nombreuses cultures du monde entier tout en explorant cet archipel diversifié qui fait penser à un épisode de Lost ou de Gilligan’s Island.

L’île décontractée de Maui est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues limpides, mais sortez des sentiers battus pour découvrir des villes polynésiennes traditionnelles où le mode de vie traditionnel est encore très présent. La grande île d’Hawaï est peut-être la plus excitante avec son parc national des volcans, mais allez plus loin que les zones touristiques pour voir de vos propres yeux comment les habitants conservent leurs traditions des temps anciens tout en vivant dans la société moderne.

Avec l’un des plus beaux paysages du monde, Kauai est un endroit parfait pour explorer. Il y a tant de joyaux cachés qui ne peuvent être trouvés qu’en voiture, car il y a une abondance de sentiers de randonnée sur cette île ! Ces chemins sinueux vous mènent à travers des forêts luxuriantes avec des chutes d’eau ou à travers des rizières afin d’atteindre des plages isolées, loin de la civilisation, où il n’y a généralement personne.

Les meilleurs attractions des USA

L’État touristique du sud-est des États-Unis : la Floride

La Floride est un État d’une grande beauté naturelle, avec des joyaux cachés dans chaque coin. Des plages de sable blanc, des activités nautiques, des forêts tropicales à couper le souffle ou des parcs d’attractions comme Walt Disney World Resort : il y a toujours quelque chose de nouveau pour les visiteurs en quête de sensations fortes et d’aventure ! Pour ceux qui veulent découvrir la Floride en voiture mais qui ne savent pas par où commencer, il est très simple de planifier son voyage.

En Floride, vous êtes toujours le bienvenu, car cet État possède tant de choses à offrir. Vous pouvez découvrir sa culture cubaine florissante et ses superbes plages en empruntant l’Overseas Highway qui traverse Miami. Les voyageurs les plus aventureux voudront peut-être visiter le parc national des Everglades, où ils trouveront des marais de cyprès remplis d’alligators, ou Key West, qui abrite les anciennes demeures d’Ernest Hemingway ainsi que la vieille maison de Tennessee Williams ! En chemin, vous pourrez découvrir d’autres choses étonnantes, comme des parcs marins qui regorgent de poissons et des sites historiques, notamment les endroits où les deux célèbres écrivains ont vécu.

La meilleure période pour visiter les USA en famille

Les Rocheuses

Les Rocheuses américaines constituent une option intéressante pour des vacances en voiture, avec un patrimoine authentique et des paysages magnifiques. L’état des routes dans cette région la rend moins fréquentée que d’autres destinations américaines, ce qui vous permet de profiter de tout ce qu’elle a à offrir sans vous battre dans les embouteillages sur des autoroutes très fréquentées. Le voyage à travers les parcs nationaux à couper le souffle de l’Ouest américain est une expérience passionnante.

Yellowstone, avec ses volcans de boue et le geyser Old Faithful, ainsi que les loups qui y ont été réintroduits il y a plusieurs décennies après avoir été chassés jusqu’à l’extinction, offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air comme le kayak ou l’équitation, tandis que les ours noirs, les aigles à tête blanche et les tamias ne sont que quelques-uns des animaux sauvages que vous pourrez apercevoir en traversant le parc national des Glaciers, où de magnifiques lacs se trouvent sous des montagnes escarpées.

Vous pouvez explorer les petites villes du Wyoming, séjourner dans des ranchs en activité et la culture des cow-boys y est très répandue. Cette ville peut sembler être une petite ville pittoresque à première vue, mais en traversant sa rue principale bordée de saloons de style western, il est impossible de ne pas être étonné par les bois d’élan qui forment souvent des arches au-dessus des entrées ou qui bordent les bâtiments divisés en devantures de magasins.

Quel budget pour les États-Unis ?

La route du Blue Ridge Parkway

La Blue Ridge Parkway vous offre la possibilité de voir les plus beaux paysages d’Amérique. Vous verrez de près certains des paysages les plus emblématiques du pays en traversant la Virginie, la Caroline du Nord, le Tennessee et en terminant même au bord du parc national des Great Smoky Mountains. La route panoramique vous coupera le souffle : la verdure est d’une vitalité exceptionnelle à en fin d’année, car toutes les couleurs sont à leur apogée en automne. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur l’aspect incroyable de ces vues.

L’histoire de cette route vous touchera au cœur lorsque vous verrez à quel point elle est profondément enracinée dans l’histoire de la guerre civile et dans un héritage musical qui a donné naissance à des musiciens légendaires tels que Hank Williams Sr, Jimmie Rodgers ou Bill Monroe qui nous ont donné la musique bluegrass, un son américain unique né du mélange de deux cultures : Les colons écossais-irlandais d’Irlande du Nord et les coloniaux anglais fuyant les persécutions religieuses à la frontière des Appalaches en Angleterre pendant la période coloniale de l’Amérique du XVIIe siècle.

La fameuse Route 66

La Route 66 est un symbole de l’esprit américain, et il est facile de comprendre pourquoi lorsque l’on parcourt cette célèbre route. Des villes métropolitaines animées aux petites communautés remplies de gens sympathiques, la Route 66 a vu toutes sortes de gens et les accueille comme une seule famille. Entre ces deux endroits se trouvent des champs où les pionniers des temps modernes labourent leur terre en quête de succès – mais quel que soit le type de personne ou de lieu qui attire votre attention lors de ce voyage vers l’ouest de l’Amérique, d’innombrables merveilles vous attendent au détour de chaque virage.

La Route 66, une autoroute emblématique des États-Unis, s’étend de Chicago à Los Angeles. Il s’agissait d’une route importante pour les voyageurs se dirigeant vers l’ouest à l’époque de son apogée. Aujourd’hui, elle abrite également de nombreuses entreprises le long de son parcours de 5000 kms à travers 8 États différents. En parcourant la Route 66, vous traverserez trois fuseaux horaires tout en découvrant deux climats différents : des plaines désertiques arides d’un côté de cette route historique et des forêts luxuriantes de l’autre. Vous découvrirez un terrain vallonné qui change avec chaque état que vous traversez jusqu’à ce que vous atteigniez finalement la Californie à votre destination, où la Route 66 prend fin.

Le sud-ouest des États-Unis

Les habitants du sud-ouest des États-Unis sont aussi divers et uniques que les paysages dans lesquels ils vivent. Des villes excentriques aux paysages magnifiques, ce voyage vous permettra de découvrir certains aspects moins connus de la culture américaine. Las Vegas est un endroit idéal pour commencer votre voyage à travers le Sud-Ouest. Que vous soyez à la recherche d’activités familiales ou que vous souhaitiez simplement jouer.

Les parcs nationaux offrent aux visiteurs une expérience mystique. Dès que vous pénétrez dans Bryce Canyon, par exemple, il est facile de se perdre dans la beauté impressionnante qui vous entoure, les roches rouges imposantes créant une toile de fond enchanteresse tandis que la lumière du soleil filtre de toutes parts. Si ces paysages naturels ne vous suffisent pas, essayez de faire de la randonnée ou du vélo avant d’explorer le parc national de Zion, où des cascades tombent des falaises dans des piscines émeraude cachées dans des canyons luxuriants creusés par des rivières sinueuses qui se jettent dans des paysages désertiques parsemés de cactus et d’arbres de Josué.

Les parcs nationaux de l’ouest des États-Unis sont un véritable trésor de merveilles géologiques. Au nord-est, dans le parc national de Capitol Reef, vous pouvez faire des randonnées dans le canyon qui présentent de nombreuses autres formations rocheuses comme des ponts naturels, des monolithes de pierre ou la Glass Mountain – qui est constituée de cristaux sur sa surface rocheuse. Plus à l’est, au parc national de Canyonlands, les visiteurs verront des buttes imposantes et des pinacles déchiquetés sculptés par des chutes d’eau millénaires du fleuve Colorado.