Informations diverses pour votre voyage aux États-Unis

Les États-Unis sont un pays immense aux paysages vastes et variés. Le pays regorge pourtant d’attractions touristiques qui peuvent occuper les visiteurs pendant des semaines, voire des mois, s’ils le souhaitent. Bien sûr, il y a les grandes villes comme New York et Los Angeles où vous pouvez passer toute la journée à vous promener, mais ce n’est pas suffisant ! Vous devriez également envisager de visiter l’un de nos nombreux parcs nationaux – comme le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, qui compte le geyser Old Faithful parmi ses curiosités – avant de vous rendre dans un territoire moins peuplé pour avoir une meilleure chance de vous isoler loin des autres. Ce guide vous fera découvrir le meilleur de l’Amérique. Qu’il s’agisse de se frayer un chemin dans une ville ou d’économiser de l’argent, il sera parfait pour tout voyageur à la recherche d’une expérience inoubliable.

Dépenses liées au voyage aux États-Unis

Nourriture

En Amérique, la nourriture est moins chère et plus variée que vous ne pourriez l’imaginer. Du sandwich à 4 ou 5 dollars au repas gastronomique de plus de 200 dollars, le coût de la nourriture varie selon la région, mais pas selon la qualité ou le goût. Le repas moyen dans un restaurant américain vous coûtera entre 8 et 20 USD pour le déjeuner/dîner, les prix étant plus bas pour les produits du petit-déjeuner comme les smoothies. Vous pouvez trouver presque tous les types de cuisine imaginables ici, des tortillas mexicaines aux bistros français haut de gamme – chaque ville offre quelque chose de spécial, alors n’hésitez pas à essayer de nouvelles choses lorsque vous voyagez dans ce grand pays.

Vous pouvez goûter aux saveurs exotiques de l’Asie à un prix abordable. Il est très facile de trouver de la nourriture délicieuse et authentique, car la plupart des plats coûtent environ 10 dollars ou moins ! Les pizzas sont également disponibles à peu près au même prix. La bière et le cafe vous coûteront un peu plus cher, tandis que l’eau en bouteille coûte en moyenne un peu moins de 1 dollar. Si cuisiner vos propres repas vous semble trop intimidant, ne vous inquiétez pas : cela ne vous coûtera qu’environ 30 dollars par semaine pour les produits de base ; pas besoin de faire des courses coûteuses si vous savez où chercher.

Hébergement

Quel que soit votre budget, il existe de nombreuses options pour trouver un endroit où dormir.

Pour un hôtel bon marché, partez sur les autoroutes et trouvez un motel qui offre des services de base comme la télévision, le Wi-Fi et la climatisation. Ils coûtent généralement entre 45 et 65 USD par nuit, mais on peut en trouver entre 40 et 100 $ selon l’endroit où vous vous rendez en Amérique ! Les hôtels commencent à peu près au même prix que les motels (90 $ US), mais les prix varient selon les villes et peuvent atteindre plus de 100 $ par nuit si vous séjournez près de grandes villes comme Washington DC.

Pour les personnes dont le budget est extrêmement serré, vous trouverez des auberges de jeunesse dans la plupart des grandes villes. Les lits ne coûtent pas plus de 30 à 50 dollars américains par nuit et le Wi-Fi est généralement gratuit (bien que lent). Le petit-déjeuner gratuit est rare, mais pas impossible, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous réservez votre hébergement si vous vous y attendez. Si vous préférez dormir en plein air plutôt que de dépenser de l’argent à l’intérieur, le camping pourrait bien vous convenir ! Les emplacements de tente de base coûtent entre 10 et 20 USD sans branchement électrique, ce qui en fait une autre option bon marché pour les randonneurs.

Airbnb est une plateforme étonnante qui vous permet d’explorer le pays, et certaines de ses annonces les plus populaires sont des chambres privées dans une maison ou un appartement. Si vous voyagez avec un budget limité, cela peut être votre meilleure option – avec des prix pour ces options commençant à seulement quelques dizaines de dollars par nuit ! Les États-Unis sont trop diversifiés (principalement en raison de leur taille), il est donc impossible de dire combien cela vous coûtera au final sans connaître votre destination à l’avance.

Les endroits à ne pas manquer aux USA

Divers conseils pour économiser de l’argent aux États-Unis

Lorsque vous voyagez en Amérique, il existe plusieurs stratégies pour économiser de l’argent, mais elles varient considérablement selon les régions. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à démarrer :

  • Échangez des points d’hôtel – Inscrivez-vous à l’avance à des cartes de crédit d’hôtel et échangez vos points en voyageant. C’est particulièrement avantageux dans les grandes villes. N’oubliez pas que la majorité des hôtels font payer des frais de stationnement si vous avez une voiture.
  • Utilisez le bus – Il existe de nombreux moyens peu coûteux de se déplacer en Amérique. L’une d’entre elles consiste à prendre le bus, qui coûte à peine 1 dollar US pour les transports en communs et dont le prix pour des destinations plus lointaines restent abordable.
  • Séjournez dans des hôtels en bord de route – Il existe une multitude de motels bon marché en bord de route. Les chambres commencent à environ 55 dollars américains par nuit. Ils sont idéaux si vous voyagez en groupe et que vous pouvez partager les frais.
  • Séjournez chez l’habitant – En séjournant gratuitement chez l’habitant, vous réduirez considérablement vos frais d’hébergement.Vous passerez du temps avec un local qui pourra partager avec vous sa culture comme vous partagez la vôtre. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de vivre avec un étranger, vous pouvez également utiliser des applications pour rencontrer d’autres personnes pour des activités.
  • Procurez-vous un U.S. Park Pass – Ce laissez-passer pour les parcs nationaux vous permet d’entrer gratuitement dans tous les parcs, ce qui vous évite d’avoir à payer continuellement l’entrée. Le prix unique de 80 dollars américains couvre le coût de quatre parcs.
  • Faites du camping – La plupart des terrains de camping facturent entre 10 et 20 dollars américains par nuit pour une tente – beaucoup moins qu’une auberge de jeunesse. Vous pouvez rechercher les terrains de camping gérés par le National Park Service qui louent des espaces pour camper à un prix symbolique.
  • Cuisinez – Aux États-Unis, les courses hebdomadaires peuvent coûter moins de 50 dollars américains et sont beaucoup plus économiques et saines que les repas au restaurant tous les jours.
  • Utilisez les cartes touristiques des villes – Les cartes touristiques des villes vous permettent de visiter un grand nombre de sites pour un prix modique, souvent aux alentours de 85$ (et incluent parfois la gratuité des transports en commun). Si vous avez l’intention de visiter beaucoup de sites, elles peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.
  • Trouvez des musées et des événements gratuits – Demandez dans les offices du tourisme, faites des recherches en ligne ou renseignez-vous auprès des employés de l’hôtel ou de l’auberge sur les activités et les musées gratuits. De nombreux musées offrent une entrée gratuite ou réduite à certaines périodes de la semaine.
  • Obtenez de l’eau gratuite ou des recharges gratuites – Si vous achetez une boisson, la plupart des restaurants offrent des recharges gratuites pendant que vous mangez votre repas ou font payer une petite somme pour les recharges. En général, l’eau du robinet est donnée gratuitement sur demande.
  • Partagez votre trajet – Si vous possédez un véhicule, prendre des passagers peut vous aider à économiser de l’argent. Cela rend non seulement le voyage plus agréable, mais vous aide également à économiser de l’argent sur l’essence. Si vous ne possédez pas de véhicule, vous pouvez utiliser les mêmes services pour organiser le transport.

Moyen de transports aux États-Unis

Les États-Unis sont le troisième plus grand pays en termes de superficie, vous voudrez donc vous assurer que vous ne perdez pas votre temps ici. Il existe de nombreuses options de transport à votre disposition, du train au bus, voire à la voiture personnelle si elle est disponible.

Les taxis

Prendre un taxi peut être un moyen coûteux de se déplacer, mais si ce n’est pas la meilleure option si vous avez un budget limité, c’est parfois votre seul choix. Les taxis sont équipés de compteurs dont les tarifs commencent à 3 dollars américains, plus 2 à 3 dollars par kilomètre (plus tout autre frais supplémentaire). Il s’agit de l’un des moyens de transport les plus coûteux et souvent plus pratique que les transports en commun ou les services de covoiturage comme Uber ; toutefois, les taxis peuvent s’avérer nécessaires selon la ville que vous visitez sans avoir accès aux trains ou aux bus à proximité.

Le covoiturage

Si vous cherchez le moyen le plus rapide de vous déplacer dans une nouvelle ville, Uber est votre réponse. C’est moins cher que de prendre un taxi ou de payer un ticket de bus, mais avec Lyft, vous économiserez encore plus d’argent. L’option partagée, où les usagers partagent leur trajet, permet également de réaliser de telles économies.

Les transports publics

Les transports publics sont essentiels à la vie quotidienne dans de nombreuses villes américaines, avec des options allant des systèmes de bus et des métros jusqu’aux métros ou aux trains légers sur rail. Un seul trajet dans un système de transport public coûte généralement environ 2 USD, mais vous pouvez acheter des forfaits qui durent 7 jours.

Le vol

L’avion peut coûter cher, mais c’est votre meilleure option pour les longues distances. Aux États-Unis, les compagnies aériennes les plus économiques sont JetBlue Airways, Frontier et Spirit Airline, pour n’en citer que quelques-unes. Vous pourriez bien trouver l’offre parfaite sur les billets d’avion que vous recherchiez.

L’auto-stop

L’auto-stop est un excellent moyen d’explorer de nouveaux endroits sans frais élevés. À condition de vous habiller de façon respectable, de maintenir un contact visuel avec le conducteur et d’utiliser votre panneau en carton pour indiquer la direction, les gens viendront vous chercher.

Le bus

C’est l’un des modes de transport les moins chers du pays, mais il est tout aussi pratique à utiliser qu’un véhicule. Diverses compagnies proposent des tarifs avantageux pour les bus en Amérique du Nord. Un voyage de New York à Washington D.C. commence à 25 dollars américains !

Le meilleur moment pour partir aux États-Unis

Les États-Unis sont l’un des pays les plus diversifiés en termes de climat. La partie septentrionale a des saisons bien définies, et ses hivers peuvent donner lieu à de fortes chutes de neige et à des températures plus froides que dans d’autres parties du pays pendant cette période. Le printemps a tendance à être plus tardif dans le nord, mais les étés sont chauds ! Les régions côtières ont tendance à avoir un temps plus frais toute l’année car elles sont plus proches de l’eau qui absorbe la chaleur des journées d’été. Le sud des États-Unis est une terre de saisons distinctes. En été, il peut faire incroyablement chaud et humide, tandis qu’en hiver, vous trouverez un temps sec et des températures chaudes. Le moment idéal pour visiter est déterminé par votre destination et les activités qui vous intéressent le plus.

Voyage en toute sécurité aux États-Unis

Il semble que le voyage en sac à dos en Amérique soit le plus sûr pour un voyageur solo. À l’exception de certaines régions où sévit la violence, il n’y a pas grand-chose à craindre de l’exploration de ce vaste pays. Vous devrez cependant garder un œil sur vos affaires à tout moment, que ce soit autour des sites touristiques populaires ou dans les transports en commun, pour ne pas vous les faire voler. Malgré la croyance populaire, la criminalité en Amérique est minime. Depuis de nombreuses années, elle est en baisse et les chances que vous en soyez victime sont très faibles. Protégez vos biens en ne les laissant pas sans surveillance pendant trop longtemps, même si vous ne sortez que pour aller manger ou visiter un autre quartier de la ville avec un service de voiture Uber.

Avant de partir en randonnée, il est conseillé d’apporter toujours de l’eau et de la crème solaire pour vous hydrater et vous protéger. Lorsque les prévisions météorologiques s’annoncent mauvaises pour vos projets, préparez-vous en conséquence. Faites des copies de vos documents importants, comme votre passeport, pour les mettre en sécurité au cas où quelque chose vous arriverait pendant votre voyage à l’étranger ; envoyez également à l’avance des informations sur l’itinéraire de votre séjour pour que vos proches sachent où vous êtes. L’assurance voyage peut vous sauver la vie. Elle vous protège contre les imprévus, tels que la maladie, les blessures ou le vol de vos biens pendant le voyage et couvre même les annulations si quelque chose se produit avant votre départ. Voyager sans l’assurance de voyage sera comme un voyage sans protection en territoire inconnu.

Budget pour un voyage à sac à dos aux États-Unis

Si vous envisagez de visiter les États-Unis pour de longues vacances, le coût dépend de l’endroit où vous voulez aller. Par exemple, Boston et San Francisco sont des villes assez bon marché, tandis que New York est plus chère. Le Sud est moins cher que le Nord, Boise étant par exemple l’une des villes les moins chères en raison de sa situation à l’intérieur des terres ; quant aux régions côtières comme la Californie, elles sont plus coûteuses en raison de leur proximité avec d’autres pays où les prix sont moins élevés, ce qui en fait des destinations idéales si votre budget le permet.

Lorsque vous voyagez avec un budget quotidien de 80 USD, il existe de nombreuses méthodes pour économiser de l’argent. Vous pouvez loger dans des auberges et préparer vos propres repas tout en voyageant en transport en commun. Limitez la consommation d’alcool afin qu’elle ne représente qu’un coût supplémentaire d’environ 10 dollars ou moins chaque jour (selon la quantité de boisson consommée). Il existe également des activités gratuites, comme des visites à pied, des randonnées près des plages, ou tout simplement pour traîner dans ces endroits.