Les États-Unis d’Amérique sont depuis longtemps une puissance mondiale dont l’influence est à la fois économique et culturelle. La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Hollywood Sign ainsi que des marques américaines plus emblématiques telles que Coca-Cola ou Levi’s sont reconnaissables dans le monde entier, que vous ayez ou non déjà voyagé dans ce pays. Préparer votre voyage aux États-Unis est un défi majeur, avec une masse continentale qui s’étend d’un océan à l’autre et autour des deux côtes. Néanmoins, vous pouvez toujours profiter de tout ce que ce pays offre en termes de culture.
Profiter des grands espaces est une partie essentielle de la culture Américaine. Que vous vous trouviez dans l’une des vastes et magnifiques forêts ou près d’une terre de l’arrière-pays que seuls les locaux connaissent, il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant qui vous attend ! Jetez un coup d’œil à ces cinq activités fantastiques à faire lorsque vous profitez la générosité de la nature.
Campez comme un américain !
Il existe de nombreuses possibilités de camping en plein air, dont le coût et les équipements varient en fonction du type de camping que vous recherchez. Les parcs nationaux locaux font généralement payer un droit d’entrée mais peuvent également proposer des emplacements de camping gratuits. Si le coût n’est pas un problème ou si les douches et la buanderie sont importantes pour vous, les terrains de camping commerciaux offrent généralement ces commodités à des prix modérés par nuit – environ 20 à 35 dollars selon l’endroit, tandis que les endroits plus éloignés exigent des frais plus élevés afin de préserver leur beauté naturelle. Il est également possible de trouver des emplacements de camping gratuits dans des sites désignés, comme les forêts nationales, qui présentent de nombreux avantages, notamment l’accès à tout endroit situé à l’intérieur de leurs limites sans avoir à payer de droits d’entrée supplémentaire.
Les randonnées dans le désert : une excellente façon de passer la journée
Le désert est un paysage impitoyable qui peut être difficile à traverser. Pourtant, il vaut la peine d’être exploré en raison des nombreuses possibilités de découverte et de beauté qu’offre ce terrain austère. Les premières heures de la matinée offrent leurs propres défis, avec des températures plus fraîches nécessitant des couches de vêtements supplémentaires ou de la crème solaire en cas de problème, mais elles vous donnent aussi l’occasion d’explorer cet endroit magnifique sans avoir a supporter la lourdeur de la chaleur.
La randonnée en montagne : un moyen incroyable de découvrir la nature
Une promenade dans certaines des régions sauvages les plus reculées devrait figurer sur votre liste de choses à faire sur place. Mais avant de vous lancer dans l’inconnu, voici quelques conseils pour rester en sécurité : buvez beaucoup d’eau lorsque vous voyagez en altitude afin de ne pas vous déshydrater ; n’oubliez pas les en-cas contenant des glucides – ils vous donneront de l’énergie au moment d’entreprendre de longues randonnées ou de redescendre de ces sommets ; ne partez jamais en randonnée sans protection solaire à la mi-journée – elle peut causer de graves dommages si vous n’êtes pas protégée. Ces simples conseils permettront à tout aventurier de rester en sécurité et en bonne santé, quelle que soit la distance parcourue.
Vous pouvez aller skier dans de nombreux endroits du pays
En hiver, le ski n’est pas réservé aux seuls chasseurs. Que vous soyez un skieur expérimenté ou quelqu’un qui n’a jamais skié de sa vie, il existe de nombreuses options pour apprendre ou s’améliorer. La première étape consiste à choisir la station qui sera votre destination et à déterminer si elle se trouve à distance raisonnable ou si vous devez prendre l’avion depuis un autre État et son coût. Par exemple : Vail Colorado peut coûter 45 $ par jour sans location d’équipement spécial, tandis que le Vermont coûte entre 0 et 5 $ selon les réductions accordées aux familles. Quoi qu’il en soit, toutes les stations de ski ont quelque chose de différent à offrir.
Une promenade dans la forêt peut également profiter à vos yeux
Toutes sortes d’animaux sauvages sont facilement observés par les randonneurs qui s’aventurent dans les zones reculées, mais il faut faire preuve d’une prudence accrue lorsque l’on remplit son sac à dos de provisions. Les ours aiment tellement les pommes qu’ils sortiront de leur territoire pour en manger une s’ils en sentent l’odeur ; les élans et les cerfs préfèrent les snacks au bord des sentiers plutôt que d’aller brouter ailleurs, car ce sont les humains qui chassent le plus de nos jours ; les puma peuvent aussi etre attirés par les humains si vous faites une randonnée de nuit, ce qui signifie qu’il faut garder les lampes frontales à portée de main.
Diverses musiques à écouter aux États-Unis
Les États-Unis sont un pays où se mélangent des peuples aux origines différentes. Les villes et les petits villages américains ont été le théâtre de grandes collisions culturelles, où les cultures africaines, européennes et indigènes s’unissent pour former un cocktail sonore étonnant.
La musique country
La musique country a une longue histoire aux États-Unis. Les sons country de Nashville s’épanouissent en dehors des limites de la ville, tandis que les Appalaches rurales sont remplies de violoneux de la campagne. Dans les bayous de Louisiane, on peut entendre les musiques cajun et zydeco se côtoyer, ce qui donne un paysage sonore intéressant.
Le Blues
Le blues est un genre de musique créé par les Afro-Américains, qui fait depuis partie intégrante de la culture américaine. On peut retracer le blues à travers plusieurs décennies d’histoire de l’Amérique, depuis les années 1880 environ jusqu’à aujourd’hui, et il a même influencé le rock ‘n’ roll d’aujourd’hui ! Les juke joints du Delta sont un endroit où vous trouverez le blues du Mississippi mélangé à des sons gospel, tandis que Chicago offre des styles urbains électrifiés pour les auditeurs avertis.
Le Rock ‘n’ roll
Le rock’n’roll évolue depuis des décennies et continue d’évoluer. Avec de nouveaux styles apparaissant chaque décennie, il est parfois difficile de suivre ce qui se passe dans la musique d’aujourd’hui – mais une chose qui reste inchangée, ce sont les origines du rock qui proviennent des racines du blues dans les années 1950 à Memphis, lorsque Elvis Presley, un camionneur de quatorze ans, est entré en scène avec du R&B brut – choquant le public de toute l’Amérique qui n’était habitué qu’à des airs de ce type à cette époque.
Le Jazz
Le jazz est une forme d’art typiquement américaine qui est née et a grandi à la Nouvelle-Orléans. Cette musique a été associée à des traditions africaines en raison de la culture créole de la ville, mais elle intègre également des techniques occidentales dans son son. Aujourd’hui, le jazz est présent dans toute la Louisiane, des salles de danse des petites villes comme Thibodaux ou Lafayette, au nord, aux clubs de jazz populaires de New York, où des styles urbains cool sont proposés à ceux qui recherchent quelque chose de différent, tout en restant entourés de l’authentique saveur du sud.
Le Soul
Les années 1960 ont été une période de grands changements sociaux, le mouvement des droits civiques étant l’un d’entre eux. Cependant, il y a eu aussi des moments qui ont montré l’amour des gens les uns pour les autres et leur besoin de ressentir de la joie dans un monde autrement turbulent – comme lorsque Otis Redding est entré en scène. La musique soul a toujours eu pour but d’exprimer des émotions tout en conservant un certain niveau de funk ou de danse, comme en témoignent des chansons telles que « I Love You More Today Than Yesterday ».
Le Hip-hop
La musique hip-hop n’est pas seulement géographique ; elle a évolué au fil des ans, les artistes et les innovateurs modifiant divers éléments dans le but de créer un son qui plaise. Le rap du « Dirty South » en est un bon exemple : à l’origine, il s’agissait d’un blues du Sud, mais il a été modifié par des artistes hip-hop tels que TLC et Tupac Shakur, qui ont contribué à faire passer le genre de la narration de la vie dans la rue à des sujets plus politiques, comme la réforme des soins de santé, les campagnes de sensibilisation au sida ou le profilage racial, entre autres.
Principaux sports professionnels à regarder aux États-Unis
Les sports en Amérique sont une grande partie de la culture. Pour beaucoup, il s’agit d’encourager l’équipe de leur ville natale et de vivre une expérience inoubliable avec leurs amis ou leur famille ! Peu importe que vous alliez voir du baseball à Wrigley Field ou que vous regardiez votre équipe universitaire préférée, il y en a pour tous les goûts lorsqu’il s’agit d’équipes professionnelles mais les matchs de baseball de ligue mineure et les matchs de football lycéen du vendredi soir offrent aux visiteurs des occasions faciles de découvrir cet aspect de la culture américaine.
Le football américain
Lorsqu’il s’agit de football, les matchs de football professionnel sont chers et il est presque impossible d’obtenir des billets sur place donc il vous faudra anticiper ! Heureusement, il y a toujours un bar qui diffuse les grands matchs à la télévision.
Le basketball
Le basket-ball est, à bien des égards, le passe-temps américain. C’est un sport qui non seulement fait naître des émotions intenses grâce à son jeu frénétique et à sa stratégie, mais qui est également devenu une partie intégrante des communautés locales, car il peut être pratiqué par n’importe qui, des adolescents aux retraités.
Le hockey sur glace
Le hockey est un sport qui n’était autrefois pratiqué qu’au Canada et dans le nord-est de l’Amérique, mais qui est aujourd’hui répandu partout. Vous pouvez trouver des patinoires de hockey à Colorado Springs ! Les billets ne sont cependant pas bon marché, surtout si vous voulez des places pour l’une de ces équipes populaires comme les Toronto Maple Leafs ou les Chicago Blackhawks.
Le baseball
Le baseball est l’un des sports les plus faciles à pratiquer en voyage, car les équipes des ligues majeures disputent de nombreux matchs. C’est aussi l’un des sports les moins chers à regarder, et les billets sont généralement faciles à trouver – même dans des lieux historiques comme le Fenway Park à Boston ou le Camden Yards à Baltimore, où vous pourrez passer du temps.