Guide de voyage a Miami aux USA

Les gens aiment aller à Miami parce que la ville propose une tonnes d’activités et attractions, les arts y sont florissants et vous pouvez les voir dans de nombreux musées. Vous ne vous ennuierez jamais avec tout ce qu’il y a dans cette ville – d’excellents restaurants, des plages pour prendre le soleil ou se détendre – car elle est très diversifiée.

Il est difficile de croire qu’il y a seulement 100 ans, la plupart de ces magnifiques bâtiments étaient recouverts de marécages aquatiques, comme on peut s’y attendre en Floride. Miami est la destination idéale pour tous ceux qui aiment vivre des expériences très différentes. Que vous souhaitiez vous détendre à Little Havana et déguster une authentique cuisine cubaine ou faire un tour en bateau sur la plage de Miami, cette ville a tout pour plaire. Les conseils suivants vous aideront à explorer avec succès le Miami.

Comment se déplacer dans la ville de Miami ?

Miami est une ville de voitures. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est plus facile de se déplacer dans cette ville en voiture, la première étant que vous aurez accès à tous les quartiers de Miami. Les rues sont orientées est-ouest et nord-sud. Vous pouvez identifier le quartier dans lequel quelqu’un vit car les numéros des rues augmentent au fur et à mesure que vous vous éloignez du centre-ville ; de plus, il y a des places de parking pratiques dans tout le quartier.

Les habitants et les touristes ont plusieurs possibilités pour se rendre en Floride du Sud par avion. L’aéroport de Miami est le plus grand, mais il est également situé juste à côté du centre-ville, ce qui signifie qu’un plus grand nombre de personnes vivent à proximité de ce grand centre international, ainsi que des personnes venant d’autres États ou pays qui arrivent ici avant de poursuivre leur voyage à travers l’Amérique. Il existe encore de plus petits aéroports régionaux disséminés dans le sud de la Floride, comme l’aéroport international de Fort Lauderdale (FLL).

Qu’en est-il de la sécurité à Miami ?

Les ouragans peuvent être une source de préoccupation importante pour les habitants de Miami. En effet, les ouragans peuvent provoquer des vents violents et des inondations qui peuvent entraîner des blessures ou la mort. Si vous avez le malheur de subir l’une de ces terribles tempêtes, restez à l’intérieur pour des raisons de sécurité et écoutez attentivement la radio ou la télévision afin de savoir comment vous protéger au mieux du danger pendant cette période éprouvante ; il est également crucial de s’assurer que les lignes électriques ne sont pas tombées avant de sortir à nouveau.

Si vous êtes un touriste à Miami, il est préférable d’être très prudent lorsque vous explorez la ville. Comme toujours, gardez votre carte à portée de main et ne vous approchez pas des zones inconnues la nuit. Ne laissez pas d’objets de valeur sans surveillance, surtout si vous sortez en boîte. Cela ne fait jamais de mal d’avoir quelqu’un qui surveille vos affaires pendant que vous faites la fête ; vérifiez simplement que quelqu’un ne vous vole rien.

Miami est une ville animée dont certains quartiers peuvent être particulièrement miteux. Vous trouverez des gens de passage dans les zones les plus touristiques de la ville et il est préférable d’éviter le centre-ville la nuit, lorsqu’il se vide après les heures d’ouverture et devient quelque peu dangereux pour les visiteurs en raison de sa population principalement résidentielle.

En transports publics

La ville de Miami dispose de trolleys pour vous déplacer. Ces trajets gratuits et climatisés sont parfaits pour la chaleur de la Floride et proposent des itinéraires fixes dans le centre-ville, à Coconut Grove, Wynwood et plus encore. Le service de trolley est disponible du lundi au samedi de 6h30 à 23h selon le trajet, avec quelques arrêts le dimanche également.

Le Metromover est un système de transport en commun pratique qui offre la possibilité aux personnes qui se déplacent à pied d’explorer le centre-ville de Miami et Brickell sans avoir à se préoccuper du stationnement ou à payer des frais de taxi onéreux. Si vous arrivez à l’aéroport international de Miami, le Metrorail peut être votre meilleure option si vous voulez un moyen de transport peu coûteux de la station de l’aéroport vers le nord, en passant par le centre-ville et South Beach, jusqu’à Key West

En voiture

Lorsque vous vous trouvez à Miami pour des vacances ou un voyage d’affaires, le meilleur moyen de vous déplacer est la voiture. Le centre-ville n’étant pas très dense, les attractions et les hôtels sont dispersés dans toute la ville, ce qui rend les transports en commun moins fiables que la conduite de votre propre véhicule. La conduite peut s’avérer dangereuse en raison de l’agressivité des conducteurs sur les routes encombrées aux heures de pointe, mais la navigation dans le trafic à l’aide de systèmes GPS vous permettra d’arriver à destination plus rapidement que la plupart des gens qui ne comptent que sur les transports en commun tels que les bus ou les trains.

En train

Oubliez la voiture pour vous rendre dans une ville voisine et prenez le train. Tri-Rail, Tri-Rail, le système de trains de banlieue de Floride, est depuis longtemps un moyen de transport abordable pour les habitants du sud de la Floride qui ne veulent pas perdre leur temps dans les embouteillages ou dans les parkings à la recherche d’une place. Le prix d’un billet varie de 2 à 6 euros selon la distance à parcourir, mais il en vaut la peine si l’on considère que la plupart des autres modes de transport laissent votre porte-monnaie vide après un seul trajet. Le Virgin Trains USA est un nouveau concurrent dans le domaine des trains à grande vitesse. Cette société offre un moyen alternatif aux personnes vivant dans la région de la  » côte ouest  » de la Floride (Fort Lauderdale, West Palm Beach et parfois Orlando) pour se rendre là où elles le souhaitent sans avoir à faire de longs trajets ou à prendre des vols coûteux.

Quel est le moment idéal pour visiter la ville de Miami ?

La ville de Miami est la destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier d’un climat ensoleillé et chaud toute l’année, associé à des fêtes et des attractions amusantes. La meilleure période pour visiter Miami est de mars à mai si vous pouvez profiter de températures quotidiennes de 21 degrés Celsius ou plus à des prix plus bas

  • Mars-mai : Mars-mai est la période idéale pour un voyage à Miami Beach. Les masses de touriste sont minimes, les prix sont abordables et il fait assez chaud pour se baigner dans la mer.
  • Juin-août : En été, Miami est une destination chaude et humide. La température moyenne en juillet pourrait laisser penser que c’est la période la plus fraîche de l’année. Mais avec la saison des ouragans bien entamée, ces conditions agréables ne sont qu’une illusion pour ce qui vous guette à chaque coin de rue.
  • Septembre-novembre : Alors que les feuilles commencent à changer, Miami se prépare à un automne orageux. Les moyennes mensuelles de précipitations et de températures diminuent légèrement alors que la saison des ouragans touche à sa fin.
  • Décembre-février : Miami est un paradis pour les visiteurs hivernaux. Avec une température moyenne de 20 degrés Celsius en décembre, il n’est pas étonnant que les habitants de Miami aiment leur ville. Mais ne vous inquiétez pas pour l’hébergement à l’hôtel ; il existe de nombreuses options pour vous garder au chaud pendant votre séjour !

Comment économiser de l’argent pendant votre voyage à Miami ?

  • Miami est un endroit idéal à visiter pendant l’été car vous pouvez faire des économies sur les tarifs des hôtels. Pendant cette période, les prix des hôtels sont bas et la concurrence pour l’espace avec les autres baigneurs sera moins intense.
  • La plage de Miami est un formidable lieu pour profiter de vos vacances et explorer. Cependant, si vous recherchez des options plus abordables, il existe de nombreuses destinations à l’intérieur des terres qui répondront à vos besoins. Par exemple, Coconut Grove offre de nombreuses possibilités d’hébergement à des prix plus bas que ceux du front de mer
  • Les eaux magnifiques et le temps ensoleillé de Miami sont une expérience à ne pas manquer. Vous pouvez économiser de l’argent sur les excursions en bateau en prenant les bateaux publics.
  • Miami est un paradis pour les amateurs de shopping, et les habitants le savent. Vous trouverez tout ce que vous cherchez, des nouvelles tendances aux vieux classiques, dans les magasins de mode de Miami qui sont toujours pleins de stocks ! Prenez donc vos cartes de crédit avec vous lors de votre visite, car des offres alléchantes pourraient vous attendre à chaque coin de rue.

La gastronomie et la nourriture à Miami

Miami est l’épicentre de nombreuses cuisines internationales, et quiconque cherche à y goûter trouvera son bonheur. Les plats américains classiques côtoient l’appétissante cuisine péruvienne dans la scène culinaire en pleine expansion de Miami. Les amateurs de fruits de mer peuvent se rendre au centre-ville pour déguster des poissons frais, ou se délecter d’un authentique sandwich cubain dont le pain est cuit par les Cubains eux-mêmes.

Certains endroits plus décontractés ne prennent que de l’argent liquide, alors n’oubliez pas de vous munir de quelques billets avant de partir à l’aventure culinaire dans ce creuset de cultures qu’est Miami.

L’envie de voyager sera certainement satisfaite à Miami. Ceux qui apprécient les saveurs latines, européennes et asiatiques trouveront une fusion de différentes cultures culinaires dans des restaurants comme Secreto. Les voyageurs les plus exigeants pourront satisfaire leurs papilles gustatives avec les plats des hôtels de la région qui servent des repas exquis.

Quid de la vie culturelle à Miami ?

Le front de mer de Miami possède une plage de sable blanc, tandis que le côté baie est plutôt une mangrove. Elle attire de nombreux types de personnes différentes, des célébrités aux familles en vacances. Pour les visiteurs qui recherchent le glamour et les paillettes dans leur lieu d’escapade, Miami peut être exactement ce qu’ils recherchent. Miami possède une riche culture d’influence latine, avec des personnes originaires de Cuba, de Porto Rico et d’Haïti qui constituent la majorité de sa population.

La ville abrite de nombreuses boîtes de nuit populaires où l’on peut écouter de la musique et des danses latines, notamment à Little Havana, où l’on peut également entendre des bribes de créole français. Avec autant de cultures et de personnes, il n’est pas étonnant que l’art y soit abondant. Cette ville possède une multitude de musées dans lesquels vous pourrez trouver l’œuvre de votre choix, ainsi que des galeries d’art moderne ou contemporain pour tous ceux qui apprécient les arts. Chaque année, en décembre, Miami accueille tout le monde dans sa culture unique grâce à Art Basel, l’un des événements les plus populaires de l’année.