6 quartiers incontournables de Miami que vous devez visiter

Miami est un endroit coloré et excitant. Avec des condos de luxe, une vie en bord de mer ou des voyages en ville, Miami peut satisfaire tous les besoins que vous pouvez avoir dans la vie. Coral Gables propose des maisons familiales avec beaucoup d’espace, tandis que le centre-ville de Miami offre un accès rapide aux opportunités de travail. Vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez ici, alors ne passez pas à côté de quelque chose en prenant une décision impulsive sur le lieu de vos prochaines vacances avant d’avoir exploré toutes vos options. Voici vous trouverez 6 quartiers que vous devez visiter une fois sur place.

1. Design District et Wynwood

Miami est un centre culturel pour les artistes, les architectes, les designers et les décorateurs d’intérieur. Le mélange éclectique de galeries du Design District de Miami offre à la fois une culture urbaine créative et des possibilités de shopping haut de gamme. Au sud du district se trouve Wynwood, où vous trouverez des œuvres d’art de rue célèbres à chaque coin de rue, comme celles de Wynwood Walls, tandis que des restaurants branchés apparaissent dans toute la ville pour servir des plats frais de toutes les régions d’Amérique latine.

2. Le centre-ville de Miami

Le centre-ville de Miami est le cœur des affaires et de la finance du sud de la Floride. C’est également un quartier qui compte des sites remarquables, notamment l’American Airlines Arena, qui accueille le Miami Heat de la NBA ainsi que de nombreux concerts ; le History Miami Museum, une mine de renseignements sur tout ce qui a trait à l’histoire (les expositions vont des voitures anciennes aux costumes) ; le Maurice A. Ferré Park, qui abrite le Perez Art Museum et le Frost Science Center, entre autres attractions. Le paysage du centre-ville de Miami a été rendu encore plus pittoresque par des ajouts récents tels que la Biscayne Bay Promenade, où l’on peut louer des pédalos ou affréter des bateaux pour faire le tour de cette magnifique baie qui borde deux côtes.

3. Coral Gables

Coral Gables est une petite banlieue chic qui se trouve à la limite sud-ouest de Miami. Les habitants décrivent la zone comme ayant une architecture de style européen indéniable et des fontaines qui parsèment les rues. Les visiteurs notent également la présence de restaurants, de boutiques et d’hôtels haut de gamme dans ce village pittoresque, ce qui lui vaut son célèbre quartier commerçant haut de gamme « Miracle Mile », où de nombreux touristes aiment se rendre pour faire du shopping ou simplement visiter la ville.

4. La Petite Havane

A Miami, la Petite Havane ou Little Havana a été conçue sur le modèle de la capitale cubaine et est densément peuplée d’immigrants cubains. On y trouve de nombreux hispanophones qui sont venus dans le quartier pour fuir leur pays parce qu’ils y étaient persécutés. Situé à l’ouest du centre-ville de Miami, ce quartier est également composé de restaurants qui vendent des produits alimentaires authentiques tels que des cigares, car ce sont des importations populaires pour les Cubains vivant à l’étranger.

5. Coconut Grove

Coconut Grove est un quartier excentrique et artistique situé le long de la côte. Avec des chaînes de restaurants, des théâtres et des musées à chaque coin de rue, vous ne vous ennuierez jamais dans ce paradis bohème. Vous y trouverez une partie de la meilleure vie nocturne de Miami, avec des salles de concert telles que The Fillmore at Jackie Gleason Theater, qui accueille des concerts d’artistes connus tels que Jay Z ou Beyoncé, ainsi que des concerts plus modestes.

6. Key Biscayne

Au sud-est de Miami, sur l’île de Key Biscayne, se trouve un endroit serein et isolé pour les touristes. L’île est séparée du centre-ville par le Rickenbacker Causeway, qui vous emmène vers une station balnéaire exclusive avec des logements luxueux et de belles plages publiques où l’on peut pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou le jet-ski. Ce paradis de quatre miles de long est populaire parmi les familles car il offre également plusieurs attractions, notamment le Bill Baggs Cape Florida State Park, célèbre pour être l’un des deux seuls endroits en Amérique du Nord où l’on peut trouver des alligators vivant à l’état sauvage dans les limites de la ville.

Note : Sécurité a Miami

Miami est une ville massive avec des habitants sympathiques, des plages magnifiques et une vie nocturne formidable. Le seul inconvénient de cet endroit phénoménal est la sécurité. Il est important de faire attention lorsque vous explorez Miami ; restez du côté le plus éclairé de la ville après la tombée de la nuit et gardez toujours une trace de l’endroit où vous vous êtes garé ou avez laissé vos affaires en dernier afin d’éviter qu’elles ne soient volées. Pour éviter le risque d’être victime d’un pickpocket et d’un vol, n’oubliez pas de garder votre portefeuille dans vos poches en permanence.

Miami peut être un endroit dangereux pour vivre, surtout pour ceux qui ne sont pas préparés. Des ouragans et des tempêtes tropicales se produisent chaque année, il est donc important que vous sachiez quoi faire si l’un d’eux frappe Miami. Veillez à faire des courses avant l’arrivée de la tempête en pensant bien à acheter de l’eau, de la nourriture et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour rester à l’abri en cas d’évacuation (assurez-vous que tous les médicaments ou ordonnances nécessaires sont également inclus !) Restez à l’intérieur pendant les alertes d’ouragan, sauf avis contraire des autorités ; veillez à ne pas allumer les lumières à l’intérieur – l’éclairage à la bougie fournit suffisamment de lumière.