Les meilleures destinations pour découvrir la ville de New York

New York est tellement riche en activités passionnantes et divertissantes qu’il est difficile de savoir où vous voulez commencer votre aventure. Les divers et magnifiques quartiers regorgent d’attractions, de lieux touristiques, de restaurants et de boutiques uniques. Et l’emblématique vue de la ville ne vieillit jamais. Nous avons dressé pour vous une liste des activités préférées des touristes. Ce n’est peut-être pas tout ce que New York a à offrir, mais ces attractions rendront votre visite inoubliable.

Embarquez sur le ferry de Staten Island

Unique en son genre et à l’écart de l’agitation de Manhattan, Staten Island est accessible par deux ponts : l’un qui vous emmène à Brooklyn par l’Upper Bay Bridge ou un autre pont qui la relie directement au New Jersey. Toutefois, pour ceux qui souhaitent un trajet plus pittoresque, il existe une autre option : prenez le ferry de Staten Island ! Ce voyage en bateau de 20 minutes vous permettra d’admirer non seulement le Lower Manhattan, mais aussi la statue de la liberté.

Se déplacer à New York

Marchez sur le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est le point de repère le plus emblématique de la ville de New York. Traversez-le à pied et profitez de la vue sur la ligne d’horizon de Manhattan dans un sens, tout en profitant d’une vue imprenable sur le port sur le chemin du retour vers Lower Manhattan.

Les meilleurs musées de New York

Rendez-vous au Radio City Music Hall

Le Radio City Music Hall est un lieu fascinant à visiter. Même si vous y êtes déjà allé, cela vaut la peine d’y retourner en raison de l’histoire et de tout ce que ce théâtre a vu au cours de ses décennies d’existence. Il abrite non seulement les Rockettes, mais il y a aussi de nombreuses célébrités comme Tony Bennett ou Beyonce, qui s’y sont produites à un moment ou à un autre de leur carrière, lors de remises de prix comme les Grammys ou les Tonys au Radio City Music Hall.

Profitez du théâtre

La ville de New York est pleine de gens du monde entier et elle offre beaucoup en termes de tourisme. Il y a des galeries d’art, des musées, de grands restaurants et des espaces en plein air, mais il n’y a pas de lieux plus emblématiques que les théâtres de Broadway. Ce qu’il y a de mieux avec le théâtre new-yorkais, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Les lieux emblématiques de New York

Découvrez Times Square

Allez voir Times Square, l’un des endroits les plus célèbres de la ville de New York ! Il y a beaucoup de restaurants qui offrent de la bonne nourriture ainsi que des tonnes de magasins pour tous les besoins de shopping, mais si vous vous sentez plus aventureux, alors dirigez-vous vers le kiosque TKTS où les billets seront moins chers que partout ailleurs pour des spectacles spécifiques. Et n’oubliez pas la nuit – c’est à ce moment-là que Times Square brille vraiment, avec une multitude de couleurs qui illuminent ses emblématiques escaliers rouges, qui sont autant d’occasions de prendre des photos.

Explorez les bars de la Prohibition

Entrez dans une ère révolue d’élégance insouciante dans les bars de style Prohibition. Ces saloons haut de gamme servent des cocktails raffinés et accueillent des concerts de jazz, de musique swing et des soirées dansantes qui ne manqueront pas de vous faire voyager dans le temps. Les boissons classiques comme les Manhattans ou les Old Fashioneds coûtent peut-être cher mais l’ambiance en vaut la peine.

Économisez de l’argent lors de votre voyage à New York

Découvrez l’église Trinity

De nombreux Américains célèbres sont enterrés dans ce cimetière historique datant des années 1700. George Washington et Alexander Hamilton ont pratiqué leur culte à la Trinity Church pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elle devienne une base d’opérations britannique pendant la guerre d’Indépendance, lorsqu’ils ont été chassés par les forces d’invasion. Le bâtiment d’origine a été construit par des missionnaires anglicans dans l’intention de créer leur propre religion, mais il a fini par ressembler davantage à un avant-poste sur le sol anglais après avoir été saisi par la France, rivale de l’Angleterre, avant de revenir sous le contrôle des Américains, la ville de New York s’étant développée autour de lui au fil du temps.

Les meilleurs parcs de New York

Voyez le taureau de Wall Street

L’un des symboles les plus reconnaissables de la ville de New York est le taureau emblématique de Wall Street. La statue, créée par Arturo Di Modica et installée à l’extérieur d’un bâtiment de la bourse sur Broadway, près du Bowling Green Park, a été conçue pour être un emblème de l’économie américaine optimiste après le Lundi noir (1987). Aujourd’hui, les visiteurs ne peuvent manquer de voir cette créature devenue synonyme de cupidité en se promenant dans Battery Park, où d’autres expositions expliquent pourquoi il est nécessaire d’enseigner la connaissance des finances.