Quelles sont les meilleures des activités de plein air à découvrir à Atlanta ?

Atlanta est une ville animée qui propose d’innombrables activités de plein air aux voyageurs. Parmi les options les plus populaires, citons la randonnée, le vélo et le kayak dans la Chattahoochee River National Recreation Area. Il est également possible de se balader au Piedmont Park, près du centre-ville d’Atlanta, ou au Freedom Park de Stone Mountain, à la périphérie de la ville. L’article poursuit en expliquant que ces six activités à Atlanta sont exactement ce dont les voyageurs ont besoin lorsqu’ils cherchent un moyen abordable et exaltant de découvrir cette métropole animée.

1. Le parc de Piedmont

Le Piedmont Park est un guichet unique pour tout ce qui concerne les loisirs. Que vous souhaitiez faire du jogging le matin, promener votre chien à l’heure du déjeuner ou passer un moment de qualité en famille en assistant à un événement avec vos amis et vos proches, il existe plein d’activités à faire à chaque heure de la journée dans ce parc tentaculaire de plus de 0.8 kilomètre carre.

De nombreuses personnes ont trouvé la tranquillité dans ce petit terrain, qui est plus grand que de nombreux autres parcs. Certains disent qu’ils aimeraient qu’il soit comme le Central Park de New York et d’autres aiment simplement y pique-niquer ou se baigner dans l’étang. Mais même si vous n’êtes pas un explorateur de parc, il y a de nombreuses activités pour tout le monde, notamment des courts de tennis et bien d’autres choses encore.

Le Piedmont Park est l’endroit idéal pour passer une journée à Atlanta. Ouvert tous les jours et gratuit, il a des airs de Central Park ! Les stations MARTA sont proches, ainsi que les lignes de bus qui offrent d’excellentes liaisons dans toute la ville. Pour ceux qui sont à pied ou à vélo, vous pouvez vous promener sur Piedmont Avenue à travers Midtown jusqu’à Virginia-Highland avant de revenir vers le centre-ville par 10th Street.

2. Le marché de Ponce City

Le marché de Ponce City est un endroit idéal pour passer la journée. Vous y trouverez des tonnes de choses, notamment des boutiques, des restaurants, des bureaux et bien plus encore. Le marché de Ponce City est un endroit idéal pour profiter de diverses options alimentaires et de divertissements de qualité. Le site comporte de multiples attractions, dont une grande roue qui offre de belles vues sur la skyline d’Atlanta.

Le stationnement est difficile et coûteux, mais l’expérience au Ponce City Market se justifie dans son ensemble, car il offre bien plus que de la nourriture ou des vêtements. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et urbaine, vous devriez vous rendre au Ponce City Market. Le marché offre de nombreuses attractions et boutiques dont les heures d’ouverture varient.

Heureusement, le réseau MARTA ou les lignes de bus n° 2 et 102 s’arrêtent à la porte de PCM, ce qui donne aux visiteurs plus d’options pour s’y rendre sans avoir à s’y rendre en voiture.

3. Le jardin botanique d’Atlanta

Le jardin botanique d’Atlanta est un endroit merveilleux pour les amoureux des plantes. Il s’étend sur 121.000 mètre carres de jardins magnifiquement conçus, avec différents types de jardins à explorer et à voir, notamment le jardin pour enfants Lou Glenn, les jardins comestibles qui proposent de nombreux légumes cultivés en saison ainsi que d’autres comestibles comme des pommes que vous pouvez cueillir vous-même sur l’arbre si cela ne vous dérange pas de vous salir les mains.

Le jardin botanique d’Atlanta est un lieu magique vivement recommandé. Veillez à dépenser judicieusement votre argent pour les collations et les repas car ils ne sont pas bon marché. Il est conseillé d’éviter Atlanta pendant l’hiver si vous voulez profiter des jardins verdoyants sans que la neige ne les recouvre.

Il y en a pour tous les goûts dans les jardins botaniques d’Atlanta. Il y a des sentiers à parcourir, des ponts et des cascades à explorer, des plantes du monde entier exposées dans les conservatoires… mais surtout, il y a quelques moments de silence au milieu de ces merveilles terrestres que vous n’oublierez pas de sitôt.

4. Le zoo d’Atlanta

Le Zoo d’Atlanta est l’endroit idéal pour observer de près des animaux du monde entier. Les rares pandas géants ne sont qu’une des nombreuses attractions animales qui attendent votre visite ; il y en a beaucoup d’autres ici, notamment des lions, des girafes, des zèbres et même des reptiles ! En plus de voir ces créatures fantastiques dans leur habitat naturel ou derrière des enclos vitrés avec des panneaux explicatifs juste à côté, vous pourrez également profiter d’autres expositions comme le train et le carrousel.

Le zoo d’Atlanta est une destination parfaite pour passer un après-midi en famille. Les enfants de tous âges apprécieront d’explorer les expositions pratiques qui leur donnent un contact étroit avec des animaux comme les singes, les lions, les loutres ou les castors ; tandis que les parents peuvent se détendre sur les bancs à l’extérieur des cafés en regardant leurs enfants jouer sous la surveillance du personnel du zoo. Le CityPASS d’Atlanta couvre également les frais d’entrée de cette attraction populaire, ce qui vous permet d’économiser de l’argent lors de votre visite.

Le Zoo d’Atlanta est situé juste au sud du cimetière d’Oakland (à ne pas confondre avec Oakland à coté de San Francisco). L’emplacement du zoo dans Grant Park signifie qu’il n’y a pas de tramway ou d’arrêt MARTA à distance de marche pour les visiteurs qui s’y rendent à pied ; cependant, on peut prendre la ligne de bus 32 qui fait quelques arrêts à son entrée. Le Zoo d’Atlanta dispose d’un parking gratuit mais limité (vous devez cependant être muni d’un billet pour vous y garer, évidemment).

5. Le parc de Stone Mountain

Pour tous ceux qui recherchent une attraction familiale, le Stone Mountain Park vaut le déplacement. Le parc offre aux visiteurs de nombreuses attractions à apprécier, comme des tyroliennes et des voitures à pédales ! Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, il y a aussi des tonnes de possibilités avec différents monuments qui dépeignent des événements du passé de l’Amérique, y compris Thomas Jefferson Davis qui a aidé à fonder ce pays à l’époque coloniale.

Arrêtez-vous dans ce lieu historique et profitez des images, des sons, de la nourriture et des activités. Vous trouverez une réserve naturelle avec des sentiers de randonnée ainsi que deux terrains de golf pour tester vos compétences lors d’un événement familial d’une journée ! Il n’y a pas que la beauté à Linville Falls – vous pouvez faire des promenades en téléphérique d’un bout à l’autre de la station pour admirer des vues à couper le souffle ou prendre le temps de jouer un 18 trous jusqu’à ce qu’il fasse assez sombre pour voir leur spectacle de lasers s’embraser sur la sculpture de la montagne pendant les soirées d’été.

Amusant pour toute la famille, ce parc est un pays des merveilles en plein air qui divertira les enfants en les faisant courir et explorer. Par temps chaud, il est préférable de venir tôt, avant que les files d’attente ne s’allongent, ou par après-midi pluvieux, lorsque vous pouvez regarder des films dans leurs salles de cinéma. Situé juste au nord d’Atlanta en Géorgie, l’entrée dans le parc est de 15 dollars par véhicule et tous les bénéfices sont reversés aux efforts de préservation.

6. Le Chattahoochee River National Recreation Area

Ce parc propose des activités pour tous les types d’aventuriers. Ceux qui veulent se détendre peuvent passer du temps à flotter sur un tube ou un radeau sur la rivière Chattahoochee, tandis que les voyageurs plus actifs ont accès à 11 kilometres de pistes cyclables et la pêche est ouverte pendant les heures d’ouverture du parc avec de nombreuses possibilités dans les lacs et les rivières.

La Chattahoochee River National Recreation Area est l’endroit idéal pour échapper à l’atmosphère urbaine d’Atlanta. Ce parc s’étend sur plus de 42 km² avec une variété d’activités récréatives telles que des sentiers de randonnée et des sites de camping pour tous les types. Le paysage y est époustouflant : les visiteurs s’extasient sur le fait qu’il est si pittoresque qu’ils ont l’impression que leurs soucis disparaissent en un instant.

La Chattahoochee River National Recreation Area est un parc national qui dispose de plusieurs zones de stationnement. Vous pouvez obtenir un laissez-passer annuel pour 40 $. Après avoir parcouru tous ces merveilleux sites et la nature environnante d’Atlanta, n’oubliez pas de vous arrêter à la station d’Island Ford, où vous trouverez de nombreuses expositions éducatives sur la faune et la flore de Géorgie, ainsi que des possibilités pour les visiteurs de prendre part eux-mêmes aux efforts de conservation, sans aucun frais.