Atlanta est une ville qui présente tellement de richesses à découvrir et à voir qu’il est difficile de savoir quel est le meilleur endroit à visiter. Cela vaut certainement la peine de vérifier certaines des destinations touristiques les plus populaires d’Atlanta, comme le Stone Mountain Park, le Georgia Aquarium ou Six Flags Over Georgia. Mais qu’en est-il des endroits moins connus ? Vous pourriez avoir envie de visiter le musée d’histoire naturelle Fernbank ou le Carter Center pendant votre voyage. Ce sont tous deux d’excellents choix ! Consultez cet article pour en savoir plus sur tous les endroits que vous pouvez visiter à Atlanta.
Le College Football Hall of Fame
Le College Football Hall of Fame est l’endroit idéal pour les fans de football pour découvrir des expositions immersives et pratiques. Le mur interactif de casques présente plus de 50 casques de tout le pays et permet aux visiteurs de trouver les couleurs de leur équipe en quelques minutes ! Les visiteurs peuvent également apprécier des répliques du trophée Heisman à un bureau primé où ils verront de près tous ces incroyables trophées. Commencez votre visite en passant un peu de temps sur le terrain pour essayer différents coups de pied ou tirs, et affrontez vos amis et les membres de votre famille tout en explorant cet endroit qui offre tant de plaisir footballistique.
Les visiteurs du College Football Hall of Fame peuvent profiter de leur séjour en payant un droit d’entrée symbolique et en utilisant les transports en commun. Les visiteurs doivent savoir qu’un parking est disponible à proximité, mais qu’il est payant. Ils peuvent donc profiter des bus MARTA ou du Streetcar d’Atlanta si possible. Les visiteurs peuvent acheter des billets à différents prix en fonction de leur âge et de ce qu’ils souhaitent voir. Ils peuvent également être intéressés par un CityPASS, qui leur permet d’accéder à cinq attractions populaires pour un prix réduit – y compris l’entrée au World of Coca-Cola.
Le Fox Theatre d’Atlanta
Une visite au Fox Theatre est comme une promenade dans un musée de l’histoire d’Atlanta. De son design d’inspiration égyptienne à ses ornements espagnols, en passant par son intérieur orné d’œuvres d’art des meilleurs artistes de Géorgie. Des visites guidées sont proposées du lundi au samedi pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qui se passe en coulisses dans ce théâtre de renommée mondiale. Vous bénéficierez d’une visite guidée qui comprendra non seulement des informations sur le bâtiment, mais aussi sur ses détails architecturaux emblématiques.
Ce lieu revêt une importance historique pour Atlanta, même si l’acoustique et les sièges ne sont pas parfaits. Ne laissez pas ces points négatifs vous décourager d’assister à l’une des représentations ; ce sont des trésors locaux. Vous apprécierez également de voir les nuages et les étoiles peints sur son plafond dynamique – un régal pour vos yeux qui vous fera profiter de chaque pouce de la conception de ce bâtiment historique, ce qui fait que cela vaut la peine de faire un voyage pour voir un « joyau inattendu » comme ce théâtre.
Le Fox Theatre d’Atlanta est un formidable théâtre qui accueille des spectacles de toutes sortes. Le prix des billets pour chaque représentation varie, mais les billets de visite ne coûtent que 18 dollars par personne de plus de 10 ans.
Le stationnement près du centre-ville, où se trouvent la plupart des attractions touristiques, sera coûteux car il n’y a pas beaucoup de places disponibles en raison de la circulation et des transports en commun d’Atlanta, connus pour être parmi les pires d’Amérique. Heureusement, les visiteurs ont accès aux transports en commun avec les trains METRA qui circulent sur North Avenue tous les jours.
L’Aquarium de Géorgie
L’Aquarium de Géorgie vous emmène faire le tour des océans du monde. Vous serez émerveillé en explorant des habitats uniques et en rencontrant des créatures vraiment étonnantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cet aquarium est toujours très fréquenté par les touristes et les habitants de la région, alors préparez-vous à prendre de nombreuses photos. Pensez à acheter vos billets à l’avance si vous voulez nager ou plonger avec les requins-baleines – ces expériences se remplissent rapidement.
De nombreuses personnes économisent de l’argent sur l’entrée à l’Aquarium de Géorgie en achetant des billets en ligne. Le billet d’entrée pour les adultes est 36.95$ et les enfants moins de 12 ans est 33.95 $. Si vous achetez un Atlanta CityPASS qui comprend l’entrée à de nombreuses autres attractions telles que le Zoo d’Atlanta, le World Of Coca Cola Museum, etc., l’entrée sera gratuite.
Les studios de CNN
CNN fait partie intégrante des foyers américains depuis des décennies. De la première guerre du Golfe à la couverture en direct de chaque élection présidentielle, les présentateurs de CNN sont devenus des noms familiers et leur travail est vu par des millions de personnes dans le monde entier sur la télévision par câble ou par le biais des médias sociaux.
Pour les visiteurs d’Atlanta qui souhaitent découvrir de l’intérieur cette organisation d’information de renommée mondiale, faites une visite. Les visites standard durent 50 minutes et offrent un aperçu du fonctionnement de l’un des plus grands réseaux depuis les coulisses des espaces utilisés pour produire des émissions dans toute l’Amérique. Toutefois, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, des expériences plus poussées pourraient mieux convenir à vos besoins : elles comprennent l’accès à des salles de diffusion en direct, des cartes de presse souvenir et des rencontres avec des personnalités de la télévision comme Wolf Blitzer lui-même !
Le CNN Center est un monument d’Atlanta qui offre un regard fascinant sur le monde du journalisme. Vous pourrez y voir où naissent certains de vos reportages préférés ou même rencontrer en personne des reporters et des producteurs de tout le pays. Les visites ont lieu toutes les 20 minutes, alors ne manquez pas cette occasion de vous amuser et de découvrir ce qui se passe dans les médias aujourd’hui. Le prix des visites varie en fonction de l’âge, mais les enfants de 3 ans et moins sont toujours admis gratuitement.