Que faire un jour de pluie à Boston ?

L’hiver rude s’abat sur Boston… faut-il pour autant hiberner et renoncer à toute vie sociale ? Pas vraiment ! La ville regorge d’activités à faire quand la météo se montre capricieuse, même quand il pleut des cordes. Que faire à Boston un jour de pluie ? Découvrez notre petite compilation pour éviter le coup de blues !

Aller à l’American Repertory Theatre

L’American Repertory Theatre est l’un des théâtres les plus connus du pays et a remporté de nombreux prix. Ce haut-lieu de la comédie mondialement connu offre un mélange traditionnel de théâtre, de musique, d’œuvres d’art amusantes et de nouvelles œuvres réalisées par des auteurs issus des quatre coins de la planète. Vous pourrez également profiter d’une série de services bien pratiques pour apprécier les représentations, comme la garde de vos enfants (les samedis matins) et les échanges avec les acteurs et réalisateurs avant et après les spectacles.

Le Boston Ballet

Le Boston Ballet est renommé pour la danse classique, contemporaine et jazz, et fait partie des 5 meilleures troupes de danse aux États-Unis et au Canada. La troupe conserve une collection d’œuvres modernes et classiques de renommée mondiale en lien avec l’histoire de la danse. Au menu : des collections en lien avec les pointures que sont Christopher Whoddon, Nacho Duato ou encore Mark Morris.

Le Musée des Beaux-arts de Boston

C’est la plus ancienne, la plus grande et la plus connue des institutions artistiques de Boston. Le MFA (Museum of Fine Arts) abrite l’une des collections d’art les plus complètes au monde et est renommé pour ses peintures impressionnistes, ses collections asiatiques et égyptiennes et son art américain ancien. Le musée est ouvert de 10h à 16:45. Aujourd’hui, le MFA est l’un des musées d’art les plus complets au monde. La collection comprend près de 500 000 œuvres d’art exceptionnelles. Il accueille plus d’un million de visiteurs chaque année pour faire l’expérience de l’art de l’Égypte ancienne à l’art contemporain, des expositions spéciales et des programmes éducatifs novateurs pour petits et grands.

La librairie publique de Boston

Inscrite au National Register of Historic Places, la bibliothèque a ouvert ses portes en 1852 en tant que première bibliothèque municipale gratuite financée par l’État en Amérique. Les passionnés de lecture ne pourront pas se détacher de cet endroit solennel où l’on trouve des livres vieux de plusieurs siècles dans un état irréprochable. La pluie bat son plein à l’extérieur tandis que vous savourez des livres rares et époustouflants dans un silence de cathédrale.

Le musée et la librairie présidentiels John F. Kennedy

Revivez l’époque Kennedy dans ce musée et cette bibliothèque dynamique, où votre visite commence par un court métrage et vous laisse ensuite seul pour explorer une série d’expositions fascinantes, y compris le débat Kennedy-Nixon, la crise des missiles de Cuba, le programme spatial, les accessoires de campagne des années 1960 et des expositions sur Jacqueline et d’autres membres de sa famille. L’impressionnant bâtiment, conçu par I.M. Pei, surplombe l’eau et l’horizon de Boston.