Les meilleures activités à faire à Tampa, en Floride

Située sur la côte ouest de la Floride, sur la baie de Tampa, près du golfe du Mexique, Tampa est une ville populaire qui ne manque pas de charmes ! L’événement annuel de la ville reste le fameux « Gasparilla Pirate Festival », une intrusion pirate simulée tenue depuis plus d’un siècle avec une flottille et un défilé, attire plus de 400 000 visiteurs chaque année. L’événement est parfois appelée le « Mardi Gras » de Tampa et apporte plusieurs centaines de milliers de dollars à l’économie de la ville. Que faire d’autre à Tampa ?

Les jardins Walter Bolliger Busch

Les « Busch Gardens » de Tampa se concentrent sur un style africain, avec beaucoup de montagnes russes fantastiques et de voyages aquatiques, comprenant les fameuses montagnes russes SheiKra « dive device ». Vous adorerez ce mélange curieux entre le safari africain et les attractions américaines dans un joyeux barnum ! Il y a également un zoo spacieux, avec plus de 2 700 animaux, composé de suricates, hyènes, lémuriens, guépards, paons, éléphants, chimpanzés, lions, tigres, et zèbres.

L’Aquarium de Floride

Avec plus de 20 000 plantes et animaux aquatiques en provenance du monde entier, l’Aquarium de Floride est un endroit idéal pour tous les âges, notamment pour les passionnés de la faune aquatique. Idéalement situé au centre-ville de Tampa, l’aquarium de Floride propose des expositions et des présentations informatives, attrayantes et captivantes pour éduquer et informer, avec un accent particulier sur l’importance de maintenir et protéger le patrimoine naturel de la Floride.

Le quartier historique « Ybor City »

L’une des réalités les plus fascinantes de Tampa est qu’à une certaine époque, le quartier historique d’Ybor City était la capitale mondiale du cigare et de la cigarette. Les immigrants venaient de pays comme l’Espagne, Cuba et l’Italie et roulaient d’innombrables cigares chaque année. Ceux qui pensent à ce remarquable quartier historique peuvent s’inscrire à la visite guidée à pied de la ville d’Ybor ou se rendre au parc national du musée de la ville d’Ybor, qui se trouve dans l’ancienne boulangerie Ferlita (initialement La Joven Francesca). Profitez-en pour manger un morceau dans le coin : les restaurants sont authentiques, avec des produits frais de saison à prix raisonnable.

L’art et la culture à Tampa

À Tampa Bay, les joyaux culturels se mêlent à l’histoire authentique pour créer une atmosphère qui inspire l’aventure ! Que vous soyez à la recherche d’art de l’antiquité à l’ère moderne, de spectacles sensationnels ou d’autres délices indicibles, des sensations fortes et inspirantes vous attendent à chaque coin de rue. Le Tampa Museum of Art a inauguré sa nouvelle structure haute en couleur en 2010 avec l’engagement d’offrir des programmes publics novateurs axés sur l’art classique, moderne et contemporain. Depuis, les expositions et les activités proposées restent de très haut niveau. Rendez-vous également au centre David A. Straz Jr qui organise des tournées de Broadway en ville, sans parler des meilleurs artistes de musique, de comédie, de danse et même de télévision qui se succèdent  dans l’enceinte !