Explorez le magnifique littoral de la Californie aux USA

La Californie est depuis longtemps une destination touristique populaire, mais c’est aussi un excellent endroit pour les familles. Située près de la côte ouest de l’Amérique du Nord, la Californie s’étend du Mexique à l’Oregon et présente de nombreux paysages différents, notamment des plages dans le sud de la Californie et des montagnes enneigées en altitude où il est possible de skier toute l’année. De nombreuses activités sont proposées pour divertir les enfants, tandis que les parents peuvent profiter d’un moment de détente bienvenu, loin de leurs enfants ou même seuls ! N’oubliez pas ces destinations si vous prévoyez un voyage là-bas.

Visitez le parc national de Yosemite

Quitter la région côtière pendant quelques jours pour se rendre au parc national de Yosemite en vaut certainement la peine. Il peut être visité depuis San Francisco, qui n’est qu’à 3 ou 4 heures de route. C’est un endroit où l’on peut s’évader et se retrouver seul ou en famille.Ce parc a été fondé en 1890. Il est situé dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Il y a de nombreux lacs, rivières, arbres et autres choses magnifiques à voir dans cette région. Vous pouvez également faire une promenade dans le parc, qui vous mènera jusqu’au Mariposa Grove, où poussent des séquoias géants.

Il y a beaucoup de choses à faire en visitant ce parc. Vous pouvez admirer la magnifique cascade « Lower Yosemite Fall ». C’est un endroit idéal pour s’arrêter et prendre des photos. Le parc possède également une zone appelée « El Capitan », célèbre pour l’escalade. Si vous avez l’intention de faire de la randonnée, vous pouvez choisir parmi des kilomètres de sentiers, allant de randonnées faciles d’un kilomètre jusqu’à des randonnées épuisantes de 20 kilomètres. Il existe également des zones de camping si vous souhaitez passer la nuit sur place.

La faune est abondante à Yosemite. Il existe de nombreuses espèces à observer, comme les cerfs mulets, les ours noirs et les écureuils. Vous pourrez même apercevoir quelques lions des montagnes, mais ils restent normalement à l’écart des humains et ne causent aucun problème. La variété d’oiseaux qui habitent ce parc est également importante. Les plus communément observés pendant la journée sont les geais de Stellar, les cailles de Californie et les casse-noix de Clark. La nuit, on peut entendre les hiboux s’appeler les uns les autres pendant que vous vous promenez sur les sentiers sous leur œil attentif.

Se rendre à San Francisco

San Francisco est un endroit idéal pour voyager avec des enfants. La ville présente un mélange de cultures entre les quartiers de Mission District, Little Italy et Chinatown. San Francisco possède de nombreuses attractions et événements culturels qui conviennent aux familles. La parade du Nouvel An chinois est l’une des plus grandes attractions de tout le pays. Elle met en scène des parapluies aux couleurs éclatantes, des marionnettes géantes de dragon dansant et des danses de lion dans les rues de China town le jour du Nouvel An chinois chaque année.

En été, vous pouvez emmener votre famille voir un match de baseball des Giants au AT&T Park. Situé à côté du China Basin Sports Complex et offrant une vue sur le centre-ville et la Coit Tower, ce parc est très apprécié des familles en raison de son atmosphère conviviale pour les enfants. Une journée à Fisherman’s Wharf offre quelque chose pour les enfants comme pour les adultes ; vous pourrez vous promener le long du Pier 39, qui abrite un grand nombre de boutiques, de restaurants et d’attractions.

Si vous voulez en savoir plus sur la beauté naturelle de la Californie, emmenez votre famille au Muir Woods National Monument. Situé juste au nord du comté de Marin, il abrite le plus grand peuplement continu de séquoias côtiers anciens au monde. Une promenade dans Muir Woods permet de voir des séquoias géants vieux de plusieurs milliers d’années. Certains portent même des noms, comme l’arbre Lincoln, nommé en l’honneur du président Abraham Lincoln qui a visité cette forêt ancienne.

Visiter Monterey, ville d’histoire au bord du Pacifique

Monterey est une excellente destination pour une aventure en famille. La proximité de la ville avec San Francisco en fait une étape parfaite avant de se diriger vers le sud, et la baie de Monterey offre une grande variété de vie aquatique, y compris des baleines à bosse qui y migrent pendant certains mois. Les voyageurs ne doivent pas manquer cette occasion !

L’aquarium de la baie de Monterey est l’endroit idéal pour une excursion amusante en famille. Il présente de nombreuses espèces aquatiques différentes. Le parc de sculptures sous-marines de l’aquarium offre des possibilités étonnantes d’étudier la vie marine de près et en personne, offrant ainsi aux voyageurs une occasion incroyable d’en apprendre davantage sur les créatures fascinantes qui vivent près des côtes.

Les Moss Landing Marine Laboratories sont un autre arrêt important pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur l’environnement marin. Les jeunes apprécieront la visite des mares à marée et pourront observer les profondeurs de la baie de Monterey depuis l’un des nombreux ponts d’observation. Il est également possible d’observer de près les baleines et autres espèces migratrices.

Profitez de la plage de Pismo

La Pacific Coast Highway, qui sillonne la côte ouest de Monterey jusqu’à Los Angeles, offre certaines des vues les plus pittoresques que la Californie puisse offrir. Entre les grandes villes comme San Francisco et Los Angeles, Pismo Beach offre une retraite tranquille pour des vacances en famille. Bien qu’il s’agisse d’une destination populaire, Pismo Beach reste décontractée et détendue. Le littoral de Pismo Beach s’étend sur 12 kilometres le long de l’océan Pacifique. En plus des plages de sable, vous trouverez des spots de surf traditionnels et des grottes sous-marines à Big Rock, une formation rocheuse solide qui s’avance dans l’océan au-dessus du sable.

Pismo State Beach dispose d’un grand nombre d’emplacements pour camping-cars et tentes. Pour les personnes qui recherchent plus d’intimité, le parc dispose de cabines de plage avec vue sur l’océan. Chaque cabine peut accueillir jusqu’à six personnes confortablement. Les tailles vont d’une à quatre pièces et certaines sont équipées de cuisines, de salles de bains, de salons, etc. Les cabanes peuvent être louées sur le site Web à partir de janvier pour la prochaine saison estivale. En plus d’avoir votre propre espace privé, vous avez également accès aux douches et aux buanderies situées à proximité dans les terrains de camping, ainsi qu’aux tables de pique-nique dans les zones adjacentes que vous pouvez utiliser pour faire des barbecues ou prendre des repas en plein air.

Partir dans la mégalopole du sud ouest des États-Unis, Los Angeles

Los Angeles est une ville aux cultures et expériences diverses, parfaite pour tous ceux qui aiment vivre de nouvelles expériences. Le littoral offre des possibilités infinies de s’amuser en famille au soleil, avec de belles plages le long de la côte. La ville abrite également Hollywood, qui lui a donné une place passionnante dans l’histoire, ainsi que de nombreuses activités amusantes à faire en famille lors de votre visite.

Les touristes peuvent découvrir Los Angeles dans les musées locaux et les sites historiques de la ville, comme le Chinese Theater, une attraction touristique populaire où les stars du cinéma sont honorées pour leur travail. La Brea Tar Pits est un autre grand musée où les touristes peuvent observer des fossiles de créatures et d’animaux disparus depuis longtemps et qui vivaient en Californie du Sud. Les visiteurs peuvent explorer chaque exposition ou choisir parmi de nombreuses autres options, comme assister à une pièce de théâtre ou à un concert en ville.

En plus de ses attractions, Los Angeles est connue pour ses délicieuses cuisines de différentes cultures, notamment mexicaine, italienne et chinoise. Elle abrite également de nombreux quartiers commerçants, dont le célèbre Rodeo Drive. Que votre famille soit en visite pour les affaires ou le plaisir, il y a quelque chose pour tout le monde à Los Angeles.

Découvrir la ville de San Diego

San Diego est une destination parfaite pour tous ceux qui ont besoin de se détendre. C’est un endroit idéal pour séjourner si vous êtes intéressé par le soleil et le surf. Si vous souhaitez vous isoler, les plages au nord de San Diego vous offriront beaucoup d’espace. San Diego a une population de plus d’un million d’habitants et est située sur la côte de la Californie. Elle est assez proche de Tijuana, au Mexique, ce qui en fait un lieu idéal pour visiter ce pays.

Le centre-ville de San Diego s’étend sur près de 10 km² et l’agglomération compte plus de 30 kilomètres carrés où de nombreuses activités culturelles sont organisées tout au long de l’année. Il y a de nombreuses attractions naturelles magnifiques, notamment Balboa Park, Mission Beach, Sunset Cliffs Natural Park, ainsi que de nombreux éco-tours qui vous emmèneront dans des endroits comme Anza Borrego State Park, où vous pourrez profiter d’une abondance de paysages désertiques.

San Diego est définitivement une région que vous devez visiter. Il y a une variété d’hébergements que vous pouvez apprécier lorsque vous séjournez à San Diego. Vous pouvez choisir de séjourner dans de nombreux hôtels et motels, qui offrent un service de qualité et un niveau de confort élevé. Si vous préférez vous éloigner de tout, il existe des locations de vacances et des complexes d’appartements qui vous donneront l’espace et l’intimité nécessaires pour passer du bon temps.

Admirer la nature dans le parc national volcanique de Lassen

Le parc national volcanique de Lassen est un excellent endroit à visiter si vous voulez vivre une expérience pratique de l’activité géothermique de la Terre. Vous y trouverez les quatre types de volcans, dont le pic Lassen, qui est aussi l’un des plus grands volcans à dôme qui existent. Lorsque vous traversez le parc, ne perdez pas de vue le pic Lassen. Ce volcan est aussi appelée « la grande », et il est facile de comprendre pourquoi en regardant sa taille à côté des autres pics de la chaîne des Cascades qui l’entourent. Ces types de volcans sont connus pour se construire lentement au fil du temps, les éruptions provenant d’évents situés autour de leur base.

Le parc national volcanique de Lassen est sans doute le meilleur endroit de Californie pour la randonnée. Il existe également de nombreux sentiers de randonnée près du lac, ainsi que des villes à explorer, comme Tahoe City, sur la rive ouest, avec des logements, des magasins et des restaurants pour ceux qui préfèrent rester chez eux ou qui veulent s’échapper de la vie urbaine.

Aller à Mendocino, une petite ville authentique

Située dans le nord de la Californie, Mendocino diffère de la ville typique du sud de la Californie avec ses collines ondulées et ses maisons blanches à clins qui rappellent la Nouvelle-Angleterre. Le petit village de Mendocino est entouré de falaises majestueuses et possède de nombreuses plages magnifiques. De toutes les plages de cette côte californienne, la plage de Coquille Point est l’une des plus spectaculaires.

Cet endroit est vraiment magique et stupéfiant. Les vagues s’écrasent autour de vous pendant que vous marchez le long du rivage de la plage, à travers des touffes d’herbes hautes et en surplombant les vignobles qui descendent dans les collines. Les touristes peuvent emprunter un vélo ou louer une voiturette de golf, qui les emmènera dans une aventure incroyable à travers cette ville de bord de mer, qu’il s’agisse de découvrir l’artisanat local ou de profiter de vues à couper le souffle sur l’océan et les montagnes.

Après avoir admiré le magnifique paysage, les visiteurs peuvent se promener tranquillement le long des boutiques et des restaurants locaux pour se sentir comme s’ils avaient remonté le temps. Bien que des voitures circulent dans la rue principale, celle-ci n’est pas très peuplée, ce qui donne l’impression d’une petite ville authentique. Les gens qui se déplacent à vélo et en buggy ajoutent à l’atmosphère pittoresque de cet endroit.

Se promener dans le parc national de Redwood

Le parc national de Redwood, la vaste forêt de séquoias du nord de la Californie, compte des arbres de plus de 2 000 ans et jusqu’à 100 mètres de haut. Le parc national de Redwood se trouve à seulement 2 heures et demi de San Francisco, en Californie, et propose des emplacements de camping pour ceux qui souhaitent camper ou profiter d’un séjour panoramique dans cet endroit boisé.

La forêt de séquoias du nord de la Californie est répartie entre quatre parcs et comprend des parcs nationaux tels que le parc national de séquoias, le parc national volcanique de Lassen, le Point Reyes National Seashore et le Prairie Creek Redwoods State Park. Les visiteurs de cette forêt de séquoias de la côte ouest peuvent faire des randonnées à travers des kilomètres de séquoias anciens, camper dans le parc et profiter du climat varié de la région. La forêt offre des arbres qui poussent à l’intérieur des terres depuis des dizaines de millions, voire des siècles.